Clicky



Bons Plans

Orange : retour vers le passé avec un téléphone fixe rétro

Publié le | Modifié le

Hier, Orange a dévoilé un nouveau téléphone fixe au look rétro, le NeoRetro. La firme a lancé une campagne de crowdfunding pour jauger l'attente d'un tel produit auprès des consommateurs.

Ce sont deux designers de chez Orange qui ont conçu ce téléphone dont le look rétro rappelle les appareils des années 1930. Avant de lancer la production du NeoRetro, comme il l’a baptisé, l’opérateur français a lancé hier une campagne de financement participatif sur Ulule.

NeoRetro : un look rétro, la technologie d’aujourd’hui

Orange vient de dévoiler un téléphone original, au look des années 1930. Le groupe qualifie ce nouvel appareil  du “plus abouti et le plus esthétique des téléphones fixes jamais conçus”. Le téléphone propose un cadran, comme les téléphones que l’on utilisait il y a plusieurs années. Sauf que sur le NeoRetro on n’aura pas besoin de faire des allers-retours avec le cadran pour composer un numéro, les touches sont tactiles. Le combiné est placé sur le dessus du téléphone, il est sans fil. Derrière l’appareil on trouve un petit haut-parleur rond, lui aussi sans fil, pour que les personnes aux alentours puissent entendre le correspondant et participer même à la conversation via le micro qui y est intégré.

Si le look du NeoRetro appartient au passé, sa technologie est moderne. Au milieu du cadran Orange a intégré un écran LCD qui affichera le numéro de la personne que l’on appelle ou le temps de la conversation, entre autres.

Une campagne de financement participatif pour le NeoRetro

Orange reste toutefois prudent et il a choisi la plateforme de financement participatif Ulule avant de lancer la production de son téléphone rétro. Le groupe français  n’a pas besoin d’argent pour lancer son produit mais c’est surtout pour tester l’engouement des consommateurs. La production commencera sitôt 500 contributions de 99 euros reçues. Les 200 premiers modèles seront numérotés. Si la campagne est un succès, les 500 premières unités seront livrées durant le premier trimestre 2016. Ensuite le NeoRetro sera proposé au prix de 139 euros.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform