Clicky



Bons Plans

Resident Evil : retour de la licence au cinéma avec un reboot

Publié le
Un reboot de Resident Evil au cinéma.

La licence Resident Evil prépare un nouveau grand retour au cinéma avec l'annonce d'un reboot prévu pour les prochaines années.

Chapeautée par Paul W.S. Anderson et la société de production Constantin Film depuis son lancement en 2002, la franchise Resident Evil au cinéma a totalisé pas moins d’1,2 milliard de dollars de recettes via la production de six longs-métrages en l’espace de 15 ans. L’éditeur japonais Capcom ne semble d’ailleurs pas prêt à arrêter l’adaptation de sa célèbre licence au cinéma malgré l’échec du très médiocre Resident Evil : The Final Chapter.

Annoncé en catimini durant le Festival de Cannes puis confirmé par Martin Moszkowicz, président de Constantin Film, dans les colonnes de Variety, la nouvelle adaptation cinématographique de Resident Evil sera un reboot. Celui-ci ne devrait a priori pas être réalisé par Paul W.S. Anderson dans la mesure où il est actuellement occupé à adapter en long métrage Monster Hunter, une autre licence de Capcom, dont la sortie est en principe prévue pour fin 2018 ou début 2019.

Resident Evil : The Final Chapter ou l’art d’être un nanard en puissance

Dans Resident Evil : The Final Chapter, Alice, en tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l’humanité face aux hordes de zombies, doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l’Apocalypse.

Dans une course contre la montre, Alice joint ses forces à d’anciens amis et à un allié inattendu pour une bataille contre les hordes de zombies et les monstres mutants. Entre la perte de ses pouvoirs et les attaques d’Umbrella, ce sera l’aventure la plus difficile d’Alice tandis qu’elle se bat pour sauver l’Humanité, à un souffle de l’oubli.

Crédits Photos : Capcom
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform