Clicky



Bons Plans

4G : le réseau SFR nous fait le coup de la panne

Publié le | Modifié le

Les abonnés mobiles SFR ont eu la désagréable surprise de subir une importante panne sur le réseau de données aujourd’hui.

« Allez, ça n’est pas grave, ça peut arriver… » voilà ce que les clients SFR compréhensifs auraient pu dire à leur smartphone aujourd’hui ! Cette journée du 18 décembre a en effet été émaillée par une grosse panne sur le réseau 3G/4G de l’opérateur au carré rouge. Une bien mauvaise pub pour SFR dans une période de fin d’année cruciale en terme de recrutement de nouveaux abonnés.

Le réseau SFR mal en point aujourd’hui

C’est vers 11 heures ce matin que les premiers messages faisant état de dysfonctionnement sur la data de SFR sont apparus sur la toile. De nombreux utilisateurs se plaignent alors de sévères ralentissements voire de coupures pures et simples. Certains utilisateurs auraient même subi des coupures totales du réseau qui les empêchaient de passer des appels ou de recevoir des SMS.

Une situation qui va s’aggraver d’heure en heure au point de pousser l’opérateur à communiquer sur Twitter à 14h. Pas plus de précisions cependant sur l’origine de la panne qui viendrait de «micro-coupures».

Une situation revenue à la normale

Près d’une heure plus tard, SFR indique alors que la situation est revenue à la normale tout en s’excusant pour la gêne occasionnée. Cependant, il semblerait que de nombreux utilisateurs ont continué à subir les effets de ce dysfonctionnement alors que l’opérateur indiquait que ce dernier était résolu.

En juillet 2014, SFR avait déjà connu une grosse panne qui avait totalement bloqué son réseau. L’opérateur avait alors indemnisé ses abonnés en leur offrant « la voix et les SMS illimités ainsi que 2 Go de données (en France métropolitaine) pendant un mois ». Reste maintenant à voir si SFR proposera quelque chose cette fois-ci. On ne serait pas contre pouvoir tester Zive quelques semaines !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform