Clicky



Bons Plans

Qwant offre la totalité du Web sur un seul écran en un seul clic

Publié le | Modifié le

Qwant est le petit dernier dans le monde des moteurs de recherche. Cet outil est annoncé comme étant un Google killer.

Qwant est défini comme étant un moteur de recherche nouvelle génération qui vous apporte sur un plateau l’intégralité du Web sur un seul écran. Le concept est alléchant et surtout très facile d’utilisation. Après avoir tapé un mot dans la barre de recherche, vous obtenez une multitude d’informations en rapport avec ce terme. Les résultats sont également proposés sous la forme d’une « Mosaic », ce qui rend la lecture très sympathique. Il est également possible d’opter pour un affichage classique. L’ensemble est réparti en plusieurs catégories (Web, Live, Social, Shopping). Si vous recherchez des informations sur un site, une fiche de présentation sera également proposée au centre de la page. Par exemple, si vous n’avez pas envie de faire à dîner ce soir, tapez le mot « recettes » et vous obtiendrez une multitude de préparations aussi alléchantes les unes que les autres avec des vidéos et des photos. Un concept très sympathique qui offre un contenu vraiment fourni. Le lancement s’est donc soldé par un succès puisque plusieurs centaines de milliers ont décidé d’utiliser le moteur de recherche Qwant. Le président Jean Manuel Rozan est également satisfait du résultat « Cela répond à nos espérances, qui étaient au-delà du raisonnable ».

Rivaliser avec les plus grands

Qwant pourrait donc venir chatouiller le maître de la recherche, à savoir Google. Ce dernier accueille tous les jours près de 15 millions de visiteurs. Pour l’instant, Qwant peut se vanter de rivaliser avec d’autres noms du domaine comme Voilà ou encore Ask. Dans quelques mois ou années, il aura peut-être la chance de conforter son succès en détrônant Google, mais le chemin est encore long, car Mountain View ne se laissera pas distancer aussi facilement. Dans tous les cas, Qwant est déjà surnommé le Google killer sur la toile. Pour l’instant, le moteur de recherche est dans une phase de tests. La rapidité, la pertinence des résultats ainsi que la présentation ont été appréciées.

Conquérir l’international

Ces avis positifs encouragent les auteurs dans le but d’améliorer Qwant. Ce dernier a du faire preuve d’innovations pour se faire remarquer. Il propose donc de référencer en une seule page tout le contenu des réseaux sociaux comme Twitter. Une méthode efficace pour améliorer sa recherche et trouver des données pertinentes relayées sur la toile. Désormais, Qwant a franchi une étape, mais il espère en passer bien d’autres notamment en gagnant une notoriété à l’international

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform