Clicky



Bons Plans

Qwant et Mozilla s’associent pour un meilleur respect de la vie privée

Publié le

Le principal atout de Qwant, le moteur de recherche français, est le respect de la vie privé de ses utilisateurs. Il est encore très loin de concurrencer Google mais il devient désormais disponible dans Firefox.

Le moteur de recherche français Qwant a annoncé, hier, la signature d’un accord avec la fondation Mozilla, lui permettant d’être maintenant disponible dans Firefox. Une version de Firefox dans laquelle Qwant est le moteur de recherche par défaut à la place de Google est désormais disponible. Le moteur de recherche a également annoncé l’arrivée de nouveaux services.

Qwant gagne de la visibilité grâce à un partenariat avec Firefox

Qwant est un moteur de recherche français créé il y a 3 ans. Encore peu connu aujourd’hui, seulement 1,2% des recherches sur Internet sont effectuées via son site web, le  moteur de recherche va cependant bénéficier d’une meilleure visibilité grâce à son partenariat avec Firefox.

C’est un accord basé avant tout sur des valeurs communes, de respect de la vie privée et de non-traçage des utilisateurs. Grâce à cet accord nous sommes désormais disponibles sur Firefox mais également sur mobile” indiquait lors d’une conférence de presse hier, le co-fondateur de Qwant, Eric Léandri.

Concrètement il existe désormais une version de Firefox dédiée au moteur de recherche Qwant. Une version qui “protège l’internaute contre le pistage sur le web“. Ainsi les cookies notamment ont été supprimés. “Notre marché se situe à l’intersection de la recherche sur internet et du respect de la vie privée et nous voulons devenir numéro un sur ce marché. Par la même occasion, nous espérons capter 10% du marché global des moteurs de recherche en Europe” expliquait encore M. Léandri.

De nouveaux services en approche

Qwant en a profité pour annoncer également le développement de différents services. Le moteur de recherche a notamment évoqué son accord avec OpenX afin de créer un service de webmail dont les courriers seraient, tout comme les recherches, impossibles à tracer. Qwant Culture est également dans les plans du moteur de recherche, un service proposant du contenu spécifique à différents festivals comme Chambord, Avignon ou encore Aix. Qwant Earth et Qwant Map devraient aussi être lancés dans le futur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform