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Qobuz : un nouveau souffle grâce à Xandrie ?

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Le site web Qobuz - capture d'écran du compte Twitter de Qobuz Le site web Qobuz - capture d'écran du compte Twitter de Qobuz

Denis Thébaud, PDG du groupe Xandrie qui a racheté Qobuz, a donné une conférence de presse pour expliquer la nouvelle stratégie de la plateforme de streaming musical haute qualité.

C’est presque un miracle de Noêl qu’a vécu le site français de streaming musical Qobuz. Placée en redressement judiciaire à la fin de l’année 2015, on ne donnait plus très cher de la peau de la plateforme, mais le 29 décembre dernier, le groupe Xandrie rachetait Qobuz et lui sauvait la vie.

Lors d’une conférence de presse donnée au Palais des Congrès à Paris, Denis Thébaud, actuel président du groupe Xandrie, a évoqué ce rachat et a détaillé son ambitieux projet pour faire de Qobuz un poids lourd du monde du streaming musical.

Qobuz : A new hope !

La ligne du nouveau président, qui remplace Yves Riesel, est très claire, continuer de miser sur le haut de gamme tout en revoyant de fond en comble l’écosystème Qobuz.

« C’est un nouveau départ », a déclaré Denis Thébaud. « C’est une société qui a été créée en 2008 et au-delà d’être un site de streaming, c’est surtout un site pour délivrer de la musique en haute qualité ».

Un public de mélomanes

Sur un marché estimé à 1 millions d’abonnés en France, Qobuz cherche à convaincre les mélomanes en quête de fichiers en très haute qualité et veut miser sur le côté Made in France. En investissant dans Qobuz, Denis Thébaud espère pouvoir convaincre les mélomanes les plus avertis. « Nous voulons faire connaitre Qobuz dans plus de territoires, c’est ça notre principe. Nous gardons la marque, nous allons développer les équipes autour du marketing et autour des partenariats. Il y a beaucoup de partenariats à faire notamment avec tous les gens qui font des enceintes haute qualité ».

Qobuz dispose de trois offre pour flatter nos oreilles, un abonnement « Premium » à 9,99 € par mois, un abonnement « qualité CD » à 19,99 € par mois et enfin, l’offre « Sublime » à 219 € par an. Une offre qui permet d’écouter de la musique en ligne, mais donne aussi le droit « de télécharger des morceaux de musique en haute résolution avec des réductions de 35 % à 65 %. ». La nouvelle direction prévoit également de nouvelles versions des applications Qobuz Player et Qobuz Desktop et, un nouveau moteur de recherche.

Source : RTL
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