Clicky



Bons Plans

PS4 : du remote play sur PC et Mac

Publié le

Sony annonce une application officielle sur PC et Mac permettant d'utiliser la fonctionnalité remote play de la PS4.

La fonctionnalité remote play est connue des joueurs pour proposer de jouer aux divers jeux de la PS4 en streaming directement par le biais d’une PS Vita, d’un PlayStation TV (une PS Vita déclinée en console de salon) ou encore d’un smartphone Sony Xperia.

Alors qu’il était seulement possible de streamer une Xbox One vers un PC grâce à l’arrivée de la fonction remote play sur Windows 10, un développeur indépendant, baptisé Twisted, avait décidé de faire bouger les choses du côté de la PS4 en annonçant l’arrivée prochaine d’une application non-officielle permettant de diffuser le flux de la console next-gen de Sony tout en indiquant que la fameuse application serait payante dés son lancement.

PS4 : le remote play sur PS4 et PC

L’application remote play de Twisted est en développement depuis plus d’un an et le logiciel quasiment au point : la latence est faible, la connexion par le biais du WiFi est correct et enfin il est très simple de switcher entre le clavier de votre ordinateur et la manette de la PS4.

Si le développeur indépendant souhaitait lancer rapidement l’application entre 6 et 10 dollars d’ici la semaine prochain, cela risque désormais de ne plus être le cas puisque Sony, via Shuhei Yoshida (le patron de Sony Worldwide Studios), a annoncé l’arrivée d’une application officielle : “Certaines personnes nous ont demandé si nous avions l’intention de proposer le Remote Play sur PC. La réponse est oui, nous sommes en train de travailler sur une application officielle destinée au PC et au Mac.

D’ici quelques semaines, il sera donc possible de streamer, via la fonctionnalité remote play, le contenu de sa PS4 sur un écran PC ou un iMac comme c’est déjà le cas sur Xbox One et Windows 10.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform