Clicky



Bons Plans

PS4 : De gros bugs Wi-Fi depuis la mise à jour 4.50

Publié le
Un joueur de PlayStation 4

Depuis l’arrivée de la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4 instaurant notamment le Boost Mode, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion au Wi-Fi.

Il est loin le temps où, lorsqu’une console sortait, son constructeur ne pouvait y apporter aucune mise à jour logiciel sauf à sortir un nouveau modèle. Plus les générations avancent, et plus le rythme de ces mises à jour semble s’accélérer.

La PS4 de Sony a reçu au début du mois la version 4.50 de son firmware. Une mise à jour censée apporter son lot de nouveautés bienvenues, mais qui dans le même temps, a injecté un bug dans la connexion Wi-Fi de la console qui commence sérieusement à en agacer certains !

Le Wi-Fi à la peine depuis la 4.50

Depuis l’installation de cette mise à jour début mars, les forums officiels de la PS4 et les nombreuses communautés qui se réunissent autour de la console ont vu fleurir les messages concernant des bugs dans la connexion Wi-Fi de leur appareil.

Les victimes de ce bug ont toutes le même souci, à savoir une connexion Wi-Fi bloquée à cause d’un soi-disant mot de passe incorrect ou d’un réseau occupé avec un code d’erreur NW-31297-2 invitant à contacter le SAV de Sony.

Sony peine à trouver des réponses

Dans un premier temps, le géant japonais invitait les joueurs touchés par ce problème à réinitialiser leurs paramètres réseau, mais cela n’a rien changé pour la plupart.

Depuis que le problème est connu, Sony n’a toujours pas trouvé de solution définitive au problème, mais indique dans un communiqué « chercher une solution ». En attendant, la seule manipulation qui permet de contourner le problème est de brancher la PS4 au réseau via son port Ethernet. Prévoyez les rallonge de câbles si vous box internet est à l’autre bout de la maison !

De votre côté, êtes-vous touché par le bug ?

Source : Polygon.com
Crédits Photos : Pexels
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform