Clicky



Bons Plans

PS4 : la bêta de la mise à jour 5.00 est disponible

Publié le
Des améliorations pour le menu rapide de la PS4 dans la mise à jour 5.00

La bêta de la mise à jour 5.00 de la PlayStation 4 est désormais disponible pour essayer les changements et nouveautés avant la version finale.

Les plus impatients et curieux sélectionnés par Sony peuvent dès à présent installer la version bêta de la mise à jour 5.00 (nom de code Nobunaga) de la PS4. Ce nouveau patch majeur vient apporter quelques nouveautés et surtout modifier de nombreux éléments déjà présents.

Des améliorations pour le menu rapide

Les principales améliorations qui concerneront tous les joueurs se trouvent au niveau du menu rapide. Ce dernier permet désormais d’afficher les notifications (pratique pour surveiller un téléchargement par exemple), propose l’heure en haut à droite et dispose d’un bouton pour quitter un groupe.

Ensuite, Sony revoit le fonctionnement du système de compte et de sous-compte. Désormais baptisé “Family on PlayStation Network”, le système est plus flexible pour notamment gérer le contrôle parental et les comptes de ses enfants. Un adulte peut par exemple désigner un autre membre de la famille pour qu’il puisse lui aussi changer les paramètres d’un compte enfant.

Les joueurs avec beaucoup d’amis apprécieront ensuite la possibilité de créer des listes personnalisées pour les organiser, tandis que le système de messages peut désormais ouvrir les morceaux partagés avec PlayStation Music. Les notifications, dont le pop-up peut désormais être noir ou blanc et désactivé lorsque vous regardez une vidéo, disposent de quelques petites options en plus.

Des améliorations sympathiques, mais sans plus

Enfin, les possesseurs de PS4 Pro et de PS VR disposent de nouveautés spécifiques. On notera par exemple que la version boostée de la console peut maintenant streamer vers Twitch en 1080p 60 fps tandis que le casque de réalité virtuelle supporte lui le son en 5.1 et 7.1 lors de la lecture d’un film en mode Cinématique.

Pour consulter le contenu détaillé de cette mise à jour, c’est par ici.

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform