Clicky



Bons Plans

Projet ARA : Google met fin à son téléphone modulaire

Publié le

Alors que Google avait annoncé une sortie de son téléphone modulaire pour fin 2017, le projet ARA, qui était prévu à l’origine pour 2015 ne verra finalement jamais le jour.

En mai dernier, Google avait eu un discours plutôt optimiste pour son projet ARA en fixant sa sortie pour 2017. Malheureusement, il semblerait que la firme de Mountain View ait tout récemment décidé d’abandonner son projet de téléphone modulaire. Un projet qui avait pourtant enthousiasmé le monde de la technologie et les potentiels acheteurs en premier lieu.

Projet ARA : le téléphone modulaire de Google est mort-né

Le rêve du téléphone modulaire de Google vient de se terminer, le géant de l’Internet a en effet mis fin au développement de son projet ARA. D’après deux sources citées par Reuters, qui ont souhaité rester anonyme, Alphabet, la maison mère de Google, a souhaité stopper ce projet.

Ce projet était mené à l’origine par la division Motorola lorsque celle-ci appartenait encore à Google. Suite à la réorganisation du groupe, qui est passé sous la tutelle d’Alphabet, le projet serait passé à la trappe faute de rentabilité à court terme. Pourtant en mai dernier les choses semblaient s’être accélérées, la firme de Mountain View ayant annoncé un partenariat avec divers fabricants. Cependant, ce programme avait pris une tournure différente et l’idée du tout modulaire s’était quelque peu effacée. En effet, le processeur, la mémoire vive ou encore les modules d’écran, entre autres, auraient dû être fixes.

Un projet pas encore enterré ?

S’il est à priori clair que Google ne remettra pas ses équipes d’ingénieurs sur ARA, le géant américain pourrait cependant confier son développement à des partenaires, sous forme d’un système de licence. C’était l’idée de départ, si l’appareil était conçu par Google, d’autres fabricants tels que HTC, Sony ou encore Samsung auraient pu proposer leurs différents modules qui viendraient s’interchanger selon les désirs des utilisateurs du téléphone. Le Projet ARA pourrait donc peut-être renaitre un jour, tous les espoirs sont permis.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform