Clicky



Bons Plans

Présentation du nouvel iPad 3

Publié le

Apple a présenté hier soir lors de sa Keynote le tant attendu iPad 3. Pour cette nouvelle tablette, Apple ne semble pas s’être foulé sur le nom et celui-ci est présenté simplement comme “le nouvel iPad“…

Au rang des nouveautés, pas de grande surprise puisque la plupart des grosses rumeurs étaient vraies. On retrouve donc un iPad au design inchangé mais avec un écran Retina, un APN 5 Megapixels, un processeur A5X et une connectivité 4G LTE.

Concernant l’écran Retina, il est clair que celui-ci change le visage de l’iPad. On se souvient du passage de l’iPhone 3GS à l’iPhone 4, eh bien c’est exactement le même phénomène puisque l’écran affiche désormais quatre fois plus de pixels que sur l’iPad 2, le texte en est plus net et les couleurs sont plus éclatantes.

Mais l’iPad 3 ne se distingue pas seulement avec son nouvel écran Retina, il est également équipé d’un processeur A5X et une puce graphique quadricoeur. L’iPad 3 reste donc tout aussi rapide que le précédent mais promet des performances quatre fois supérieures à celles du Tegra 3… le tout avec une autonomie toujours aussi bonne de 10h.

Si l’iPad 2 avait été assez décevant au niveau de la qualité photo, ce nouvel appareil devrait être un peu plus satisfaisant. Apple a intégré un appareil photo iSight de 5 megapixels avec capteur de luminosité, balance automatique des blancs et détection de visages. De quoi vous permettre de prendre de belles photos, mais aussi des vidéos HD 1080p.

En dernier point, on notera l’arrivée de la connectivité 4G sur le nouvel iPad. Si vous optez pour un iPad WiFi + 4G vous pourrez ainsi profiter d’une connexion vraiment rapide, pour peu que votre pays et votre opérateurs le permettent.

Notez aussi que ce nouvel iPad supporte la Dictée, c’est à dire que vous pourrez le contrôler avec la voix, qu’il s’agisse d’envoyer un email, faire une recherche sur le web ou encore actualiser votre statut Facebook.

Comme à l’accoutumée, six versions de l’iPad seront disponibles, de la version WiFi 16 Go (489€) à la version 4G + WiFi 64 Go (814€). L’iPad 3 est attendu en France pour le 16 mars prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform