Clicky



Bons Plans

Popcorn Time débarque sur iOS sans jailbreak

Publié le | Modifié le
Popcorn Time débarque sur iOS

Le service de streaming Popcorn Time s’apprête à déferler sur iOS grâce à une application à installer sans jailbreak.

Si vous êtes passé à côté de la déferlante Popcorn Time, petite piqûre de rappel. Le service est une sorte de service de VOD utilisant le protocole BiTorrent concurrent de Netflix, à la différence près qu’ici, tout est gratuit ! Le service a rencontré un franc succès et les ayants droit grincent des dents puisque bien entendu, tout cela n’est pas très légal.

Ces derniers ne vont pas desserrer les mâchoires en apprenant que le service est désormais disponible sur iOS sans avoir besoin de jailbreaker son appareil pour installer l’application dédiée.

Popcorn Time débarque en trombe sur iOS

Si vous voulez profitez du service, ne vous jetez pas sur l’App Store pour trouver l’application puisque bien entendu, Apple ne proposera jamais ce type de service sur sa boutique d’application. Pour se procurer cette dernière, il faut passer par un installateur à télécharger sur un site web dédié.

À la manière d’un jailbreak classique, ce dernier se chargera de contourner les sécurités d’Apple pour installer Popcorn time sur votre iDevice. Si vous êtes un habitué du jailbreak, l’installation ne comporte pas de difficultés majeures, pour les autres, assurez-vous de respecter scrupuleusement les étapes d’installation. Précisons également que pour le moment, cet installateur n’est disponible que sur Windows.

Stream sur Chromecast et Apple TV

Selon l’équipe en charge du développement de l’installateur, ce dernier pourrait bien être utilisé pour installer d’autres applications que l’on ne trouve pas sur l’App Store sans avoir à jailbreaker. Concernant l’application Popcorn Time en elle même, elle proposera le même contenu que les versions PC et MAC, elle permettra également de streamer le contenu sur une Apple TV ou un Chromecast.

Reste maintenant à savoir comment Apple accueillera l’arrivée de cette application pas très conventionnelle dans son écosystème, dans tous les cas, nous vous conseillons de rester prudent, pas seulement car le protocole BiTorrent sur lequel se base le fonctionnement de Popcorn Time est surveillé, mais aussi parce qu’installer une application en sortant des sentiers battus peut vous valoir une petite infection par de gentils petits virus.

Crédits Photos : popcorn-time.se
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform