Clicky



Bons Plans

Pinterest dévoile enfin le nombre de ses utilisateurs

Publié le

Le réseau social Pinterest, qui existe depuis 2010, n'avait jusqu'alors jamais donné d'informations concernant son nombre d'utilisateurs. Le chiffre de 100 millions vient d'être annoncé.

Pinterest était toujours resté très discret au sujet de son nombre d’utilisateurs. Sa politique en la matière vient de changer, en effet l’application vient de dévoiler qu’elle compte plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde entier. On ne peut que féliciter le réseau social.

Beau succès pour le réseau social Pinterest

Pinterest est un réseau social qui permet d’épingler sur sa page personnelle des images et des photos reflétant ses centres d’intérêt. Lancé en 2010 aux Etats-Unis, il est arrivé en France en 2013. Mercredi dernier, Pinterest communiquait pour la première fois son nombre d’utilisateurs qui atteint 100 millions dans le monde entier. Cela reste encore loin des 300 millions revendiqués par Instagram, l’autre réseau social basé sur les photos. Toutefois, Evan Sharp, l’un des co-fondateurs de Pinterest soulignait la différence entre les 2 services qui selon lui “servent des objectifs très différents“. “Instagram est plus similaire à un réseau social, tandis que Pinterest est davantage comme un moteur de recherche“, précisait-il.

Toujours selon Evan Sharp, 70% des utilisateurs sont très actifs, “ils ne visitent pas seulement Pinterest une fois par mois, mais ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site internet associé“. Au total, ce sont 1,5 milliards de recherches qui sont effectuées sur l’application par mois.

Pinterest veut se développer toujours plus à l’international

Start-up employant aujourd’hui plus de 500 employés, Pinterest souhaite axer ses services à l’international. “Nous avons lancé cette stratégie d’expansion il y a deux ans. Désormais, 45 % de nos utilisateurs se trouvent hors des Etats-Unis. Et cette proportion augmente rapidement.” déclarait le directeur du développement à l’étranger, Matt Crystal. Dans cette optique, la société vient d’ouvrir des bureaux au Japon, au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform