Clicky



Bons Plans

Parrot : un drone marin et 13 nouveaux drones et robots

Publié le | Modifié le

Le fabricant français de drone, Parrot, présente des nouveaux modèles de ses petits engins sans fil. La société innove en lançant pour la première fois un drone aquatique baptisé hydrofoil. Ce sont au total 13 nouveaux modèles de drones et robots qui sont présentés.

Parrot continue d’innover dans le domaine si concurrentiel du drone. Le constructeur français présente de nouveaux engins connectés, répartis dans 3 familles différentes. Son offre de mini-drones terrestres et aériens sera étoffée et pour la première fois, un drone aquatique sera bientôt disponible.

Parrot : de nouveaux robots terrestres et aériens

2 nouveaux drones terrestres vont être disponibles dès cet été au catalogue Parrot. La famille des Jumping Sumo, que la société française avait présenté l’an dernier va s’enrichir de 2 nouveaux modèles, le Jumping Night et le Jumping Race. Le Jumping Night est capable de sauter à 80 centimètres tant en hauteur qu’en longueur et d’atteindre une vitesse de 7 km/h alors que le Jumping Race pourra rouler à une vitesse de 13 km/h et sauter à une hauteur de 75 cm.

Les 2 nouveaux robots sont pilotables via WiFi et disposent d’une portée de 50 mètres. Embarquant une caméra VGA (640 x 480 pixels) et une mémoire flash d’une capacité de 4 Go, ces petits engins bénéficient d’une autonomie de 20 minutes, la batterie pouvant être rechargée en 25 minutes. Le modèle Jumping Night pèse 192 grammes et ses dimensions sont de 186 x 155 x 116 mm. Le Jumping race pèse à peine plus, 205 grammes, et mesure 189 x 155 x 116 mm.

Le Jumping Night est équipé de LED dont l’intensité est réglable, ce qui permet de filmer même la nuit. Ces 2 drones seront proposés au prix de 199 euros.

Deux modèles volants vont être également lancés cet été. Il s’agit de l’Airborne Cargo et de l’Airborne Night. Ces nouveaux engins volants sont équipés d’une connexion Bluetooth d’une portée de 20 mètres. Ils seront stables grâce au gyroscope et à l’accéléromètre qu’ils embarquent. Leur autonomie est de 9 minutes et ils sont capables de voler à une vitesse de 18 km/h. Ils sont équipés d’une caméra VGA et d’une mémoire flash de 1 Go. Le modèle Night, équipé de LED lui permettant de voler même avec peu de luminosité, coutera 129 euros. L’Airborne Cargo, qui peut transporter de petites charges, sera proposé au tarif de 99 euros.

Le Parrot Hydrofoil, un drone aquatique

Parmi les nouveaux drones proposés par Parrot, on retiendra l’Hydrofoil. Il est composé d’un drone volant que l’on vient fixer sur une plateforme flottante, un hydroptère. Cet engin aquatique, piloté via Bluetooth pourra glisser sur l’eau à une vitesse de 10 km/h et virer très rapidement. Le drone pourra se désolidariser de la structure et voler à une vitesse de 18 km/h. La portée de l’Hydrofoil est de 20 mètres, pas plus et son autonomie de 9 minutes. Son prix sera de 169 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform