Clicky



Bons Plans

Pacific Rim 2 : une date de tournage et un potentiel titre

Publié le | Modifié le

La sortie de Pacific Rim 2 est lointaine mais son tournage devrait bien débuter cette année et un titre semble même se dessiner.

Prévu pour avril 2017, Pacific Rim 2 peut sembler bien éloigné pour les amateurs de combats entre monstres et robots géants. Pour patienter, voici quelques informations glanées par le site GlobalNews. Pour ceux qui suivent activement le projet de cette suite toujours dirigée par le très occupé Guillermo Del Toro, il était déjà connu que le film se déroulerait quelques années après les évènements du premier et qu’il mettrait particulièrement l’accent sur les Kaijus.

Un tournage étalé sur 2015 et 2016 pour Pacific Rim 2

Aujourd’hui l’on apprend que le tournage devrait débuter ce mois de novembre à Toronto et largement déborder sur 2016. Une bonne partie des scènes seront par ailleurs filmées dans les studios de Pinewood. De plus, le nom “de travail” (et potentiellement le nom définitif) de cette suite serait Maelstrom.

Pas de quoi deviner un scénario qui, dans tous les cas, devrait induire pas mal de coups dans le museau et de tôle froissée. Pour mémoire, le premier Pacific Rim sorti en juin 2013 avait amassé 411 millions de dollars de recette pour un budget de 200 millions de dollars.

All aboard the Hype Robot

Par ailleurs la plupart des héros de cet opus (Charlie Hunnam, Charlie Day, Burn Gorman ou encore Rinko Kikuchi) devraient être de retour pour cette suite. De même, Travis Beacham sera une fois de plus au script accompagné pour l’occasion par Zak Penn (X-Men: The Last Stand). Reste à espérer que la musique sera une nouvelle confiée à Ramin Djawadi dont nous parlions d’ailleurs du travail dans notre chronique #OSTgasme (#OSTgasme Pacific Rim : une bande-son qui donne du Kaiju).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform