Clicky



Bons Plans

Overwatch : sortie ce mardi et mode classé fin juin

Publié le | Modifié le

En ce 24 mai, le FPS Overwatch signé Blizzard est disponible. Malgré tout, le jeu n'est pas complet et son mode classé notamment n'arrivera pas avant fin juin.

Comme en témoigne probablement la liste de vos amis sur votre application Battle.net, Overwatch est désormais disponible sur PC, mais aussi PS4 et Xbox One. Après plusieurs phases de bêta fermées et ouvertes, le FPS compétitif de Blizzard, qui n’embrasse pas le format free-to-play comme les dernières productions du studio, se laisse donc approcher par ceux qui ont ouvert leur portefeuille. Cela dit, le jeu n’est pas encore parfaitement complet.

Le mode compétitif : soon ™

Comme annoncé lors d’une séance de Q&A sur Facebook en présence du Game Director Jeff Kaplan, le mode compétitif d’Overwatch n’arrivera que dans le premier patch majeur du jeu à venir fin juin prochain. Une mauvaise nouvelle qui n’en est pas forcément une par ailleurs, puisque cela laissera un peu de temps aux joueurs pour se chauffer et surtout au studio pour tenter d’équilibrer le FPS. La durée d’une saison compétitive devrait être d’environ 2 mois et demi avec des pauses de quelques semaines entre chaque.

Cette situation rappelle un peu celle du MOBA de Blizzard Heroes of the Storm, puisque ce dernier va – enfin – profiter d’une refonte de son système de classement et du lancement de sa première saison classée lors du prochain patch, attendu lui aussi en juin prochain.

Notons en passant que si vous jouez sur PC et possédez une carte graphique Nvidia, de nouveaux drivers (368.22 WHQL) dédiés sont disponibles et viennent également améliorer les performances pour World of Tanks et War ThunderOverwatch est disponible en version PC, Xbox One et PlaySation 4 sur Amazon avec une réduction de 10€ dans une version Origins. Une édition collector très fournie est également de la partie.

Overwatch : tous les courts-métrage

Avant cette sortie, Blizzard a fait la promotion de son jeu à l’aide de 4 courts-métrages d’animation de haute qualité. Outre démontrer une fois de plus le savoir-faire de la firme lorsqu’il s’agit de créer des vidéos, ces petits films permettent d’introduire un peu plus l’univers et les personnages du FPS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform