Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Nex Machina : la synthwave est toujours (violemment) dans la place

Publié le
#OSTgasme Nex Machina

Direction le futur, les robots, les lasers, les explosions et la synthwave qui tape fort dans Nex Machina.

C’est bien simple, avec l’OST de Nex Machina, sorti sur PC et PS4 le 20 juin dernier, nous n’avions pas pris une telle gifle synthwave depuis Furi l’an dernier. Composée en majorité par Ari Pulkkinen (Alienation, la trilogie Trine ou encore Resogun, le précédent jeu de Housemarque), la bande-son de ce shoot ’em up tape très très fort pour accompagner comme il se doit l’action survoltée à l’écran. Le compositeur finlandais, notamment connu pour être responsable du thème d’Angry Birds, a accouché ici  avec Tuomas Nikkinen et Harry Krueger de 20 pistes dont voici comme d’habitude une petite sélection.

#OSTgasme Furi : le meilleur de la synthwave pour soutenir les nerfs

Ari Pulkkinen – Beamtron

Démarrons les hostilités de manière assez raisonnable avec “Beamtron”, dont le titre résume assez bien l’esprit du jeu.

Ari Pulkkinen – Crystal Mountain

Accélérons un peu le rythme avec “Crystal Mountain”, qui en plus se permet d’aller un peu plus tutoyer des sonorités épiques.

Tuomas Nikkinen – Helltron

De par son titre, son rythme et ses sonorités, “Helltron” aurait pu avoir sa place dans l’OST de DOOM (qui a bien entendu eu le droit à son #OSTgasme lui aussi).

Ari Pulkkinen – Critical Error

Difficile de choisir une piste plutôt qu’une autre dans cette OST tant les perles sont nombreuses. C’est donc “Critical Error” qui a été retenue, histoire d’accompagner l’état de mon cerveau au moment de prendre une décision.

Ari Pulkkinen – Cosmic Hero

Le meilleur pour la fin. Soyons clairs : préparez-vous mentalement pour “Cosmic Hero”, sous peine de voir votre crâne exploser.

Crédits Photos : Housemarque
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform