Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Dragons : envol musical et figures aériennes lyriques

Publié le
#OSTgasme Dragons

Direction Berk pour écouter l'OST d'une saga qui aurait mérité d'être mise en avant bien plus tôt : How to train your Dragon.

J’espère que vous avez le coeur bien accroché en ce lundi matin, car pour ce nouveau numéro de notre chronique dédiée à la musique nous allons prendre de la hauteur avec les OST de Dragons et Dragons 2. Ces dernières ont été composées par John Powell (nominé pour un Oscar pour la bande-son du premier film), un habitué des films DreamWorks (L’Âge de Glace, ShrekKung Fu Panda…) et derrière bien des longs-métrages comme les films Bourne ou encore Mr. & Mrs. Smith.

John Powell – This Is Berk

Impossible de ne pas commencer ce vol musical avec “This Is Berk”, la première piste du premier film qui ouvre l’histoire de fort belle manière. Ouvrant avec des cuivres solennels et des airs enchanteurs, le morceau s’accélère rapidement et ajoute des choeurs en passant pour un résultat tout simplement brillant qui donne envie de chevaucher un dragon les cheveux dans le vent.

John Powell – Test Drive

Ne faisons pas retomber la pression avec “Test Drive” qui devrait normalement générer bien des frissons, notamment grâce à ses cordes et son passage dramatique au milieu.

John Powell – Forbidden Friendship

Concluons sur le premier film avec “Forbidden Friendship”, une piste un peu plus calme et dotée de sonorités bien particulières, idéales pour travailler soit dit en passant.

John Powell – Dragon Racing

Attaquons le deuxième film comme il se doit avec “Dragon Racing”, une piste qui propose de nombreux passages différents, mais tous réussis.

John Powell – Flying With Mother

Avec ses choeurs féminins et son rythme différent, “Flying With Mother” change un peu du reste de l’OST, et ce n’est assurément pas un problème. Au contraire.

Jónsi – Where No One Goes

Pour “Where No One Goes”, c’est le vocaliste du groupe Sigur Rós qui s’est chargé de l’écriture, et bien entendu du chant. Il était d’ailleurs déjà présent dans le premier film pour le morceau “Sticks & Stones”.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform