Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Call of Duty: Modern Warfare 2 : la guerre, c’était mieux avant

Publié le
#OSTgasme Call of Duty: Modern Warfare 2

En 2009, peu de temps avant l'overdose Call of Duty, sortait (à notre humble avis) le meilleur épisode de la série : Modern Warfare 2. Le jeu était efficace sur bien des plans, dont sa musique composée par Hans Zimmer et Lorn Balfe.

Dans notre chronique #OSTgasme dédiée à la musique, nous essayons un maximum de varier les types d’oeuvres (films, séries et jeux vidéo) et surtout les compositeurs. Sauf que voilà, malgré toute la bonne volonté du monde, des fois il est très difficile de faire abstraction de ses propres goûts, notamment sur un sujet aussi subjectif. Voilà pourquoi nous allons une nouvelle fois parler de jeu vidéo et d’hommes déjà évoqués dans nos colonnes, avec l’OST de Call of Duty: Modern Warfare 2.

Le premier, à savoir Hans Zimmer, a souvent squatté nos colonnes pour ses films dont nous n’avons pourtant pas encore fait le tour (pour les OST de Man of Steel, Batman v Superman, les Batman de Nolan ou encore son travail dans Dunkerque). L’homme a également été actif – dans une moindre mesure – du côté du jeu vidéo. Il a notamment signé le thème d’ouverture du jeu dont il est question ici, tandis que Lorn Balfe s’est occupé du reste. Nous avons parlé de ce dernier cet été pour son excellente OST pour… The Lego Batman (décidément…). On relèvera enfin en passant que les deux hommes ont collaboré ensemble plusieurs fois, notamment sur Beyond: Two Souls et Crysis 2.

Hans Zimmer – Opening Credits

Quand il ne fallait pas encore appuyer sur un bouton pour témoigner son respect, Call of Duty: Modern Warfare 2 proposait un thème d’ouverture que peu ont aujourd’hui réussi à égaler en termes d’épique.

Lorn Balfe – Extraction Point

Place à Lorn Balfe pour une première piste tout aussi efficace qui, je ne sais pas pour vous, me donne immédiatement envie de refaire la campagne solo. Notamment durant le dernier tiers du morceau.

Lorn Balfe – Infiltration

Piste la plus longue de l’OST, “Infiltration” est également l’une des plus réussies, notamment au-delà de 2 minutes.

Lorn Balfe – Retreat And Reveille

Avec ses violons et percussions efficaces, “Retreat And Reveille” est sans aucun doute l’une des meilleures pistes de l’OST.

Lorn Balfe – Code of Conduct

Difficile de savoir si Zimmer a influencé ou non Balfe sur “Code of Conduct”, mais on y retrouve pourtant un léger relent de Pirates des Caraïbes et c’est tout sauf désagréable.

Crédits Photos : Activision
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform