Clicky



Bons Plans

Opera la joue renaissance avec sa version 45

Publié le
Opera 45

Nouvelle interface, intégration de services de messagerie, thème sombre... la dernière mouture d'Opera propose bien des nouveautés.

Ces derniers mois Opera pavait la voie pour un renouveau en profondeur de son navigateur web. Cela passait notamment par une version 43 concentrée sur les performances ou encore par son navigateur concept Opera Neon conçu pour tester de nouvelles choses. Aujourd’hui Opera 45 (basé sur Chromium 58) intègre certains éléments d’Opera Neon et modifie de nombreux éléments pour une meilleure navigation.

Une nouvelle interface pour Opera

Tout d’abord, relevons comme c’est la mode en ce moment la présence d’un nouveau thème sombre. Celui-ci est accompagné de nouvelles images de fond pour profiter d’un navigateur plus personnel sur la page de démarrage.

Ensuite, l’interface entière a été revue (onglets plus simples, apparence plus consistante entre plateformes, nouvelles animations…etc.) et on relèvera avant tout que le panneau latéral se dote d’animations et de trois nouveaux  boutons : Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram. Une fois connecté à ces services l’utilisateur peut alors discuter avec ses contacts sans changer de page, soit en overlay soit dans une colonne épinglée dédiée.

Bien entendu, les grosses spécificités d’Opera comme le blocage natif des publicités ou l’intégration directe d’un VPN ne bougent pas. Par ailleurs, il est maintenant possible de choisir les listes à activer ou non pour bloquer les publicités. Enfin, sous le capot le navigateur dans sa version Windows devrait améliorer la lecture des vidéos en utilisant davantage le GPU, tandis qu’un avertissement sera désormais affiché au moment de remplir un formulaire sensible sur un site qui n’est pas en HTTPS.

Opera 45 : une intégration directe de la messagerie

Source : Opera
Crédits Photos : Opera
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform