Clicky



Bons Plans

Oculus Touch : une erreur nous permet de connaitre le prix et la date de sortie

Publié le | Modifié le

Une boutique en ligne a publié prématurément, et par erreur, la fiche technique des manettes pour le casque Occulus Rift. Les informations publiées donnent la date de sortie et le prix des Oculus Touch.

L’Oculus Rift, le très attendu casque de réalité virtuelle développé par Facebook devrait être commercialisé à partir du 20 septembre en France. Seul hic à ce lancement très attendu des geeks, le dispositif sera vendu sans contrôles manuels et limitera donc l’expérience virtuelle à son aspect visuel et auditif. Les manettes Oculus Touch étaient annoncées mais sans date de sortie ni prix de vente. L’erreur d’un site allemand nous donnerait donc cette information tenue jusque là jalousement secrète.

Un site allemand publie par erreur le prix et la date des Oculus Touch

Le site allemand de vente en ligne « Media Markt » a commis hier une jolie boulette en publiant par erreur la fiche technique des Oculus Touch. Selon les informations publiées sur le site, le prix de vente des contrôles Touch sera de 199 euros. La fiche technique du produit indique que les Oculus Touch seront disponibles à partir du 21 novembre prochain.

Capture d'écran de la fiche technique publiée par erreur sur le site allemand "Media Markt".

Capture d’écran de la fiche technique publiée par erreur sur le site allemand “Media Markt”.

Par le passé déjà, des sites ont publié des fiches techniques sur l’Oculus Touch mais les informations étaient toujours fausses. Il semblerait, cette fois pourtant, que les informations publiées par « Media Markt » soient véridiques. Le très gros site marchand est connu pour son sérieux et point particulièrement notable, il est un distributeur officiel de l’Oculus Rift et de ses accessoires en Allemagne. De quoi conforter l’idée que les informations sont correctes.

Les très attendues Oculus Touch

Il faudra vraisemblablement patienter début octobre afin d’avoir une présentation officielle des Oculus Touch. La conférence Oculus Connect 3 prévue du 5 au 7 octobre devrait donner les dates officielles de lancement des manettes ainsi que leur prix. L’Oculus Rift seul sera lui en vente dès le 20 septembre en France.

L’expérience de réalité virtuelle ne comprenant que le casque, et donc le visuel et l’audio, reste une expérience très intéressante mais aussi frustrante car limitée dans les interactions avec le monde virtuel. Les manettes Oculus Touch devraient permettre de donner une dimension supérieure à l’immersion dans le monde virtuel proposé en permettant d’agir sur l’environnement et réaliser différentes actions.

Source : 01Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform