Clicky



Bons Plans

Oculus Rift + Leap Motion = un jeu de baston de requins

Publié le

Attention au décor...

Le Leap Motion, ce petit appareil qui ressemble à un Kinect miniature qui se branche sur son PC et qui sera plus précis que la première version de Microsoft. De l’autre côté, on a l’Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle qui a été financé via Kickstarter et qui n’est toujours pas sorti dans le commerce. De ces deux technologies, il n’y a qu’une seule entreprise (Chaotic Moon) pour l’instant qui a tenté de s’en servir pour faire un jeu de baston, et quel jeu de baston ! Il s’agit ici de mettre des coups de poings à des requins…

Le Leap Motion ainsi placé devant le casque Oculus Rift va capter le mouvement des bras qu’on agitera devant nous, et grâce à l’accéléromètre du casque, on tourne sur nous-même afin de découvrir où se trouve les requins afin de leur coller une bonne baigne dans les dents. Si le jeu ne casse pas non plus 3 pattes à un canard, on peut imaginer que par la suite, un partenariat entre Leap Motion et Oculus VR (l’entreprise derrière l’Oculus Rift) puisse exister afin de rendre le tout un peu plus intéressant.

Chaotic Moon via sa démo qui montre que le système fonctionne, pourrait se lancer dans l’enseignement avec ce type de technologie, par exemple, on pourrait manipuler des molécules grâce à nos mains et observer le rendu en réalité virtuelle. Pour les chanceux qui iront au SXSW, l’entreprise mettra à disposition sa démo et vous pourrez ainsi tenter de battre le record de Chaotic Moon qui est de 26 requins tués.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform