Clicky



Bons Plans

Un nouveau design pour les profils Twitter

Publié le

Twitter modifie l'apparence des pages de profil et se rapproche encore un peu plus de Faceboook.

Le réseau social de microblogging Twitter propose désormais un nouveau design pour ses pages de profil. Cette nouvelle interface pour le moment disponible uniquement pour quelques comptes très suivis comme celui de la première dame américaine n’est pas sans inspiration. En effet, la première chose que l’on remarque avec ce nouveau profil est sa ressemblance avec les fameux « murs » de Facebook.

Cette nouvelle mise en page qui fait la part belle à l’image de couverture, comme sur Facebook, devrait arriver prochainement pour tous les autres comptes Twitter. En effet, comme pour les précédentes mises à jour de l’interface du site web de Twitter, la mise à jour se fait progressivement.

Facebook, Facebook et encore Facebook !

Outre cette image à la une rappelant celle de Facebook, le positionnement de l’image de profil est également similaire à celui du réseau de Mark Zuckerberg. En effet, placée à cheval entre l’image à la une et la liste des tweets, difficile de ne pas y voir une certaine inspiration. Autre point qui frappe : les tweets sont désormais séparés les uns des autres dans la liste d’affichage comme dans le nouveau NewsFeed de Facebook. Il est d’ailleurs possible de pousser la comparaison encore un peu plus loin puisque les images incluses dans les tweets sont désormais largement affichées.

Vous l’aurez compris, la nouvelle interface des pages de profil Twitter est très proche de celle de Facebook, et même peut-être un trop… À noter qu’il n’est fait mention d’aucune mise à jour pour rapprocher les applications mobiles d’une telle interface. Alors, bon ou mauvais choix, à vous ne dire ce que vous pensez de ce changement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform