Clicky



Bons Plans

Nokia dépose un brevet de tatouage magnétique vibrant

Publié le | Modifié le


Un brevet déposé le 15 mars auprès du bureau américain des brevets et des marques par Nokia laisse à penser que le constructeur finlandais voudrait commercialiser un “matériau se fixant sur la peau (tatouage, capable de détecter un champ magnétique et transmettre un stimulus perceptible par son porteur“.
Cette invention étonnante, tant elle semble intrusive en s’incorporant à notre corps, nécessite selon le brevet un dispositif électronique, probablement incorporé au smartphone, configuré pour générer un champ magnétique lié au contenu numérique du dit dispositif.

Nokia prévoit que le matériau composé de poudre ferromagnétique, pourra prendre la forme d’une image fixée sur la peau tel qu’un tatouage, un marqueur, une étiquette ou un symbole. Le stimulus enclenché par le signal du mobile provoquerait une vibration due aux forces magnétiques opposées entre le magnet et le dispositif électronique.

Quant au ressenti côté utilisateur, “le champ magnétique peut provoquer des vibrations d’une impulsion courte, répétée, ou de quelques impulsions longues, impulsions fortes, puis faibles et ainsi de suite“ précise le brevet.

Par ses recherches Nokia semble vouloir anticiper une relation de plus en plus étroite entre le smartphone et son possesseur. Mais “Qui possède qui ?“ telle est la question. Aujourd’hui la procédure peut sembler invasive pour son porteur, tout en préservant paradoxalement son entourage des nuisances occasionnées par ses appels et notifications. Le constructeur n’a pas encore souhaité donner plus de détails concernant ses intentions pour une application future.

Via : Ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform