Clicky



Bons Plans

Noël 2014 : 7 cadeaux de Noël revendus par seconde sur eBay

Publié le | Modifié le

Selon une étude de TNS Sofres pour eBay, le montant des cadeaux non désirés représente 584 millions d’euros en France.

Tous les ans à Noël c’est le même rituel, on ouvre ses cadeaux et dans le lot, on se voit toujours offrir quelque chose que l’on a déjà ou qui ne nous plaît pas du tout. Dans ces cas-là, le mieux reste de faire bonne figure pour ne froisser personne et ne pas transformer le réveillon en guerre froide !

Dans le passé, ce genre de cadeau finissait au fond d’un placard, abandonné à son triste sort. Mais avec l’arrivée du web, ces derniers ne nous restent plus très longtemps sur les bras grâce aux plateformes de vente en ligne. Selon une étude TNS Sofres réalisée pour eBay sur les prévisions pour Noël 2014 auprès de 1031 personnes, les Français dépenseraient 584 millions d’euros par an pour des cadeaux qui ne plaisent pas.

1 français sur 5 achète ses cadeaux via smartphone ou tablette

Pour leurs achats de Noël, il ressort de l’étude que  90 % des Français utilisent Internet pour chercher l’inspiration afin de trouver les meilleurs cadeaux et que 25 % d’entre eux la trouvent définitivement sur la toile. Il ressort également que 1 français sur 5 utilisera son smartphone ou sa tablette afin de réaliser ses cadeaux de Noël, une proportion qui passe à 27 % chez les 16-24ans.

Globalement, l’usage du smartphone pour effectuer ses cadeaux de Noël progresse de 16 % par rapport à 2013. Malgré l’appui des nouvelles technologies, les erreurs de cadeaux n’ont pas disparu pour autant !

7 cadeaux par seconde revendus sur eBay

Selon l’étude, 27 % des Français ont reçu un cadeau indésirable en 2013, ce qui représente un total de 584 millions d’euros au total pour des achats qui n’ont finalement pas plu. Des cadeaux qui auront pour la plupart une seconde vie sur le marché en ligne.

En effet, 13 % des Français qui vont recevoir un présent non désiré projettent de le revendre et 1/3 de ceux qui le feront sur Internet le feront sur eBay. La plateforme d’enchère qui, au plus fort de son activité le 19 janvier 2014, voyait ses utilisateurs poster 7 cadeaux de Noël à revendre par seconde. La plateforme s’attend à un chiffre encore plus élevé pour 2014.

Avant de vous jeter sur eBay dès le lendemain de Noël n’oubliez pas cette maxime : « Plaisir d’offrir, joie de recevoir » !

Source : Ebay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform