Clicky



Bons Plans

Nintendo détaille Miitomo, son premier « jeu » mobile

Publié le
Nintendo Nintendo

L'arrivée de Nintendo sur Android et iOS aura lieu en mars prochain via l'application Miitomo qui dévoile quelques éléments supplémentaires.

Fin octobre dernier Nintendo évoquait pour la première fois Miitomo. Aujourd’hui, Big N dévoile quelques informations importantes sur ce qui sera, à défaut d’être véritablement le premier jeu pour terminaux mobiles de la firme, sa première application.

Une appli pour en savoir plus sur vos amis

Pour mémoire, Miitomo se destine aux smartphones et tablettes Android et iOS. Il s’agit d’une application sociale basée sur les Mii, ces avatars des joueurs existants depuis la Wii et au nombre de 200 000 d’après Nintendo. Gratuite (au moins au démarrage), l’appli pose des questions au mobinaute (le passionnant exemple donné : « Si tu voyais un poil dépasser du nez d’un ami, que ferais-tu ? ») pour ensuite dévoiler les informations obtenues à ses amis.

Il est aussi question de partager des photos de son Mii avec la fonction bien nommée Miifoto. Lors de son lancement en mars prochain Miitomo sera proposée dans 16 pays et 8 langues, y compris chez nous en français. Pour les plus motivés, à partir du 17 février il sera possible de créer un compte Nintendo afin de profiter d’un bonus dans l’application.

Lancement prochain de nouveaux comptes Nintendo

En effet, en mars Nintendo lancera également son nouveau système de compte unifié (consoles, PC et mobile) et son tout frais programme de fidélité My Nintendo. Concrètement, des points Platine à obtenir en jouant permettront de débloquer du contenu numérique bonus (costumes, thèmes…) et des points Or obtenus après un achat donneront le droit à des coupons de réduction sur des jeux dématérialisés.

Rappelons que d’ici mars 2017 Big N compte proposer 4 autres applications développées par ses partenaires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform