Clicky



Bons Plans

Nexus 8 un écran 8,9 pouces en résolution 2K pour seulement 299$ ?

Publié le
google nexus 7

Une annonce prévue pour la Google I/O...

C’est le site Digitimes qui a lancé la rumeur : Google sortirait 2 produits Nexus en 2014 dont une tablette 8,9 pouces qui serait en développement et qui devrait entrer en production en juillet juste après la Google I/O.

Google nous avait plutôt habitués à des écrans 7 pouces mais on dirait bien qu’il souhaite attaquer le marché des tailles plus grandes avec ce format 8,9 pouces. Poussé par l’iPad Mini, les constructeurs se mettent tous à faire des modèles un peu plus grand tandis que le format 7 pouces se dote de fonctions de téléphonie. La firme de Moutain View pense donc avoir une carte à jouer ici…

Un écran 2K dans une tablette à moins de 300€

Toutefois, dans le marché des tablettes de « grande taille », Android ne représentait que 30% en 2013, Windows en est seulement à 10% et le reste pour l’iPad. C’est donc dans ce climat particulier que Google va tenter de s’imposer via une tablette Nexus de 8,9 pouces. Conservant la philosophie d’un produit avec un bon rapport qualité/prix avec une taille adaptée pour la mobilité. La tablette va peut-être pousser les autres constructeurs à lui emboiter le pas.

Ainsi Digitimes pense que la Nexus 8,9 pouces aura un écran d’une résolution de 2K (2560×1600 pixels, ce qui s’obtient déjà sur les modèles plus grands) et sera vendu aux alentours de 299$ avec un Android 5.0 qui serait lui aussi annoncé lors de la Google I/O en juin.

En tout cas, Google nous a toujours habitués à des sorties de produits lors des Google I/O, espérons que cette année rien ne change de ce côté-là.

Source : Digitimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform