Clicky



Bons Plans

Nexus 4 : La rupture de stock sera-t-elle encore longue ?

Publié le

Le Nexus 4 est attendu et plus les jours défilent et plus les consommateurs estiment qu’ils ne pourront pas mettre le nouveau Smartphone de Google sous le sapin. Cette affaire nuit également à la société de Mountain View, car elle ne pourra pas profiter des fêtes de Noël.

Le Nexus 4 s’est écoulé en l’espace de quelques heures. Les consommateurs s’impatientent alors CNET a décidé d’interviewer le fabricant LG. Ce nouveau modèle a été plébiscité par les clients et les commandes ont été tellement importantes que les stocks se sont écoulés à travers le monde en quelques heures. La demande était extrêmement forte, mais LG estime que les prévisions n’ont pas été bonnes puisque les stocks ne pouvaient pas couvrir la demande des consommateurs. Le responsable de LG Royaume-Uni indique dans une interview que le fabricant et Google font leur nécessaire pour que « tous ceux qui souhaitent acheter un Smartphone puissent le faire ». LG reste donc vague et n’indique pas si la rupture de stock sera encore longue.

Des prévisions insuffisantes

Il faudra sans doute s’armer de patience puisque LG estime que les stocks sont construits en fonction « des prévisions des clients et partenaires ». Or, les calculs se sont avérés faux puisque la demande a dépassé toutes les attentes, ainsi LG ne le dit pas vraiment, mais Google n’a pas vu les choses en grand et ne pensait pas que le Nexus 4 rencontrerait un tel succès. Pourtant, la société de Mountain View aurait pu se douter que les clients seraient au rendez-vous, car le rapport qualité-prix est largement plébiscité par ceux qui ont eu l’occasion de le tester. Vendu 299 euros, les consommateurs se sont rués sur la boutique de Google et ont vidé les stocks en l’espace de quelques heures.

La rupture de stock sera encore longue ? Impossible d’avoir une réponse, LG et Google ne communiquent pas sur ce fait, alors il est très difficile d’estimer un réapprovisionnement. Il pourrait arriver dans quelques jours, semaines ou mois. Dans tous les cas, il sera sûrement très difficile d’avoir un Nexus 4 via la boutique Google Play pour Noël, même si les références sont à nouveau disponibles les délais de livraison devraient être trop justes pour permettre une réception avant le 25 décembre. Il est toutefois possible de s’orienter vers les sites d’enchères comme eBay mais les prix devraient être beaucoup plus importants. SFR devrait également intégrer le Smartphone dans son catalogue.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform