Clicky



Bons Plans

Netflix : lancement d’un festival en octobre à Paris

Publié le

La plateforme de vidéo américaine va lancer le Netflix Fest, un festival totalement gratuit pour les sérivores, cinéphiles et amateurs de documentaires qui aura lieu du 15 au 19 octobre prochain dans quinze lieux parisiens insolites.

Au mois d’octobre, Netflix va investir quinze lieux insolites et spectaculaires parisiens à l’occasion du Netflix Fest, un « festival des festivals » gratuit en fonction des goûts des sérivores, cinéphiles et amateurs de documentaires. Le service de SVOD annonce d’ailleurs que certains lieux pourront accueillir une vingtaine de personnes sachant que d’autres pourront contenir au moins 250 personnes (il sera possible de réserver des places à partir du 29 septembre).

Le Netflix Fest aura plusieurs thématiques comme le « festival des films et séries où les flics respectent tout sauf la loi », le « super festival des super héros qui ont des super cachettes », le « festival des films et séries où la vie ne tient qu’à un fil », le « festival du film romantique qui va t’aider pour un premier rencard » ou encore le « festival du documentaire qui t’aidera à briller dans les soirées mondaines ».

Netflix Fest : des invités de marque sont attendus

Des acteurs et réalisateurs pourraient être invités pendant les visionnages des nombreuses nouveautés de Netflix durant le mois d’octobre comme Beasts of No Nation, le premier film original de Netflix réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) avec Idris Elba ou encore l’intégrale de la série Friends et le film de Cameron Crowe Aloha porté par Bradley Cooper, Rachel McAdams et Emma Stone.

Xavier Albert, directeur marketing de Netflix France, s’exprime sur ce festival de la plateforme américaine : « On veut nourrir l’amour pour la marque, que tous les spectateurs se transforment en ambassadeurs potentiels pour la marque et les contenus » tout en présentant au public « la palette de tous les genres disponibles sur le service » car « les contenus peuvent être vus n’importe où ».

Source : 20minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform