Clicky



Bons Plans

Netflix augmente le prix de l’abonnement standard en France

Publié le

Désormais installé en France, Netflix augmente le prix de son abonnement standard (HD/2 écrans) de 8,99 euros à 9,99 euros pour les nouveaux abonnés.

Si vous êtes abonné à Netflix, vous avez normalement tout juste reçu un email vous remerciant de votre fidélité. Cependant, il ne s’agit pas du message le plus important de la communication puisque le service de vidéo à la demande en profite pour y annoncer une hausse de ses tarifs. Plus précisément, c’est l’abonnement Standard (2 écrans à la fois et qualité HD) qui est concerné et qui passe de 8,99 euros par mois à 9,99 euros par mois.

Uniquement pour les nouveaux abonnés

Netflix justifie cette hausse ainsi : “Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, dont des séries originales Netflix telles que Marvel’s Daredevil et Sense8, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs”. En effet, le service précise bien : “Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an.” Ainsi, si vous êtes déjà abonné, votre abonnement n’augmentera pas tout de suite.

Notons en passant que les abonnement Essentiel (un seul écran en SD à 7,99 euros par mois) et Premium (4 écrans avec Ultra HD quand disponible à 11,99 euros par mois) eux ne bougent pas pour le moment. Presque un an après son arrivée en France où le service a dû particulièrement jouer sur les prix pour se faire une place aux côtés de CanalPlay, le catalogue de Netflix a gagné en épaisseur et une augmentation tarifaire n’est ainsi pas si surprenante que cela.

Reste que différentes études annoncent que le nombre d’abonnés en France (moins de 250 000 pour le ministère de la Culture, 750 000 pour le cabinet d’études britannique Future Source Consulting…) serait stable, mais bien inférieur aux ambitions du service et que ce dernier peinerait à convaincre de nouveaux clients. Et ce n’est pas une hausse des tarifs qui risque d’inverser la tendance.

La nouvelle grille tarifaire de Netflix

Forfaits Netflix

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform