Clicky



Bons Plans

Vous ne voulez pas récurer les toilettes ? Lisez les CGU des hotspots Wi-Fi

Publié le | Modifié le
Le Wifi, c'est tout un poème...

A travers une bonne dose d’humour, la société Purple WiFi, a tenu à attirer l’attention des utilisateurs en démontrant que ces derniers acceptaient tout et n’importe quoi, sans même prendre la peine de lire les CGU d’un service.

Purple WiFi est une société anglaise qui offre un accès gratuit et illimité à des hotspots publics gérés par les commerçants dans les centres commerciaux. Ce type de service est évidemment très pratique pour tous les internautes qui peuvent surfer en faisant les courses, jusque-là rien de neuf, mais c’est aussi utile pour les commerçants qui peuvent ainsi avoir un visuel sur les habitudes des internautes et contacter directement ces derniers via une messagerie.

Et vous, lisez-vous les CGU systématiquement ?

Au-delà du service, Purple WiFi a tenu à attirer l’attention des internautes sur un danger important au niveau de l’acceptation sans consultation des CGU (conditions générales d’utilisation). Une grande majorité des internautes ne prends jamais la peine de lire ces dernières et accepte donc tout et n’importe quoi…

Si vous ne nous croyez pas, plus de 22000 utilisateurs du service de Purple WiFi ont accepté de nettoyer des toilettes ou de peindre des coquilles d’escargot, en échange d’un accès au Wi-Fi ! On n’invente rien, voici l’extrait des conditions générales d’utilisation du service : « L’utilisateur peut être tenu, à la discrétion de Purple, de mener à bien mille heures de service communautaire. Cela peut inclure ce qui suit. Nettoyage des parcs locaux de déchets animaux. Fournir des câlins aux chats et aux chiens errants. Soulager manuellement les engorgements dans les égouts. Nettoyer les toilettes portables dans les festivals locaux et durant les événements. Peindre des coquilles d’escargot pour égayer leur existence ».

Par ce trait humoristique, Gavin Whelldon, le PDG de l’entreprise, a souhaité mettre en évidence la totale et dangereuse inutilité des CGU. Il s’offre également au passage un joli buzz marketing pour son service, puisque toute la presse internationale en parle !

Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform