Clicky



Bons Plans

MWC : Mediatek dévoile des nouvelles puces très puissantes

Publié le | Modifié le
Le stand Mediatek au MWC - capture d'écran du compte Twitter de Mediatek Le stand Mediatek au MWC - capture d'écran du compte Twitter de Mediatek

Mediatek, spécialisée dans le domaine des processeurs pour mobiles était présent au MWC pour dévoiler ses nouvelles puces qui équiperont les smartphones cette année.

Mediatek, la société taïwaniase qui fabrique des semi-conducteurs destinés notamment aux smartphones, s’était rendue au MWC de Barcelone afin de dévoiler ses nouvelles puces. Les nouveaux modèles Helio sont particulièrement impressionnants et ils devraient équiper de nombreux smartphones cette année.

Mediatek : de nouvelles puces pour un traitement photo amélioré

Mediatek a particulièrement impressionné au MWC avec ses nouvelles puces de la gamme Helio, les X10 et X20. Les puissantes X20 sont destinées à être installées dans des smartphones de moyenne et haute gamme. Ces puces vont non seulement optimiser l’autonomie des appareils qui en seront équipés, elles vont également leur offrir des fonctionnalités multimédias avancées, notamment au niveau photo.

La technologie Imagiq, embarquée dans les puces Helio, va permettre de meilleures prises de vue. Elle permettra aux terminaux équipés d’un double capteur photo de régler la  profondeur de champs en temps réel, comme on le ferait avec un appareil photo Reflex. Cette technologie permettra également d’obtenir de meilleures photos dans un environnement peu illuminé en utilisant des capteurs RWWB.

Amélioration de l’affichage des écrans de smartphone

Mediatek n’évolue pas seulement dans le domaine des smartphones, La société est leader dans le secteur de la télévision. Avec Miravision, une technologie également intégrée aux puces Helio, le groupe taïwanais montre son savoir-faire. Ainsi Miravision saura adapter l’affichage du smartphone en fonction de l’éclairage. Les couleurs seront ainsi parfaitement réajustées en temps réel.

En outre, Miravision saura améliorer le rendu des vidéos diffusées en streaming. Cette technologie diminuera la dégradation d’une vidéo lue en 480p par exemple. On obtient ainsi une vidéo bien plus nette et agréable à regarder. Cela permettra d’économiser de la bande passante par exemple, en regardant sur son smartphone une vidéo basse définition tout en obtenant une meilleure qualité de visionnage.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform