Clicky



Bons Plans

MSI GeForce GTX 1070 : la carte graphique nVidia sous la barre des 400€

Publié le
La carte graphique MSI GeForce GTX 1070

Le GPU milieu de gamme de nVidia est proposé à moins de 400 euros, une occasion trop belle pour la rater.

Nvidia dévoilait cette année une nouvelle génération d’architecture, Pascal, qui permet d’offrir de plus grandes performances à ses GPU sans sacrifier de l’espace.

La puissance même

En s’appuyant le processus de gravure en 16 nm FinFET, la carte promet un bond considérable en termes de performances, de fréquences de fonctionnement et d’efficacité énergétique par rapport à la génération précédente. La RAM GDDR5 de la GeForce GTX 1070 a été boosté à 2 GHz contre 1,75 auparavant, lui permettant d’atteindre une bande passante de 256 Go. Destinée au gaming intensif et sans concession, la GTX 1070 est également pensée pour les usages les plus innovants : jeux sur écrans 4K, support de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée et DirectX 12.

Si vous êtes généreux avec votre PC, Nvidia propose un nouveau dongle à deux connecteurs SLI pour améliorer la bande passante entre deux cartes. La fréquence de l’interface SLI évolue pour tourner à 650 Mhz contre 400 Mhz précédemment. Nvidia introduit également avec sa nouvelle génération de GPU une nouvelle technologie d’amélioration de la fluidité de l’affichage. Fast Sync découple ainsi le rendu et l’affichage pour permettre au GPU de générer en permanence des images à pleine vitesse pour éviter tout effet de déchirement dans l’image.

Avec la GTX 1070, plus de souci pour pousser tous ses jeux en Ultra sur un écran Full HD, le tout en 60 FPS — le graal des gamers.

Crédits Photos : Photo presse / MSI
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform