Clicky



Bons Plans

Le moteur de recherches Qwant se lance sur Android et iOS

Publié le

L'application mobile Qwant est désormais disponible sur Android et iOS. Au programme notamment : un navigateur et un moteur de recherches qui respectent la vie privée.

Le moteur de recherches français Qwant débarque dès aujourd’hui sur mobiles via une application iOS et Android. En plus d’un navigateur complet, baptisé Liberty, qui reprend les habituelles catégories du moteur de recherches Qwant (web, images, social, actu, shopping…etc.) et pensé pour préserver la vie privée de ses utilisateurs (pas de cookies ou d’historique, navigation privée sans publicités ciblées…etc.), cette appli intègre d’autres fonctionnalités.

Un navigateur sécurisé et non intrusif

Tout d’abord, l’appli Qwant propose un répertoire d’applications pour récupérer des applis “qui vous respectent”. Selon 4 catégories (web, sécurité, communication et données), Qwant conseille donc des services comme Mozilla, The Tor Project, Sylaps, Open Whisper Systems, ProtonMail ou encore Meeco. Beau joueur en proposant notamment des navigateurs de la concurrence, Qwant ne pousse quand même pas la bonté en proposant des moteurs alternatifs, comme DuckDuckGo par exemple.

Ensuite, Liberty intègre la technologie SIM&PIN. Concrètement il s’agit de chiffrer les identifiants renseignés par l’utilisateur directement sur son terminal afin que personne, pas même Qwant, ne puisse y accéder tranquillement sur le web. Enfin, on relèvera la présence de TapMap, qui n’est autre qu’un coffre fort numérique qui peut remplir automatiquement les formulaires. Il est possible d’y stocker des données (mots de passe, adresses, numéros de cartes bancaires…) afin de gagner du temps lors du shopping notamment.

Télécharger Qwant

Pour récupérer Qwant, ça se passe ci-dessous

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform