Clicky



Bons Plans

MK2 ouvre un espace dédié à la réalité virtuelle à Paris

Publié le
Survoler la ville de New-York en réalité virtuelle au MK2 VR.

Le groupe de cinéma MK2 a ouvert au cœur de Paris un lieu permettant de tester différentes technologies de réalité virtuelle.

La réalité virtuelle a décidément le vent en poupe à Paris. Il avait déjà le parcours VR à la Géode ouvert fin novembre et la salle PickupVR cinéma lancée en mai. Il faudra maintenant compter avec la nouvelle salle MK2 VR. Le nouveau lieu inauguré le 9 novembre veut proposer une multitude d’expériences autour de la réalité virtuelle.

Au MK2 VR, on reste debout

C’est un gigantesque espace de 300m² situé à côté du cinéma MK2 Bibliothèque. Ici, pas de sièges ou presque. La réalité virtuelle se vit debout. Les casques sont suspendus dans les airs. HTC Vive, Oculus Rift, Playstation VR… Le MK2 n’a pas fait le choix d’une seule plateforme mais souhaite au contraire proposer une multitude d’expériences différentes.

Dès le lancement, une dizaine de titres différents sont disponibles dont « The Climb », une simulation d’escalade qui utilise les nouveaux contrôleurs Oculus Touch. La meilleure application de la salle semble être pour l’instant « Birdly », un simulateur d’oiseau. L’utilisateur bat des ailes pour se déplacer dans les airs dans une expérience…planante.

La réalité virtuelle, une page blanche

La salle est amenée à évoluer dans les prochains mois en fonction des innovations technologiques. « La VR est une page blanche : tout est à inventer. Et nous avons envie de façonner cette technologie comme on a envie qu’elle soit » explique Elisha Karmitz, l’iniateur du projet au sein du groupe MK2. Le groupe souhaite aussi devenir un acteur majeur de la réalité virtuelle en produisant son propre contenu dès l’an prochain. En attendant, de nouvelles expériences devraient être proposées chaque semaine.

Conçu en partenariat avec « Le Perchoir », le site propose aussi de prendre un verre dans un espace lounge d’inspiration asiatique. Idéal pour revenir à la réalité après une expérience dépaysante dans le monde virtuel. L’accès coûte 12 euros le 20 minutes ou 20 euros les 40 minutes et le site est ouvert du mercredi au dimanche. Plus d’informations sur http://mk2vr.com/

Source : Le Point
Crédits Photos : Capture d'écran d'une vidéo YouTube de MK2 VR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform