Clicky



Bons Plans

Microsoft propose désormais une certification Linux !

Publié le | Modifié le

Microsoft vient de dévoiler sa première certification Linux. Un rapprochement étonnant de la part de Redmond, mais pas désintéressé pour autant !

Non non, le titre de cet article n’est ni une blague, ni une coquille ! La firme de Redmond, qui propose de nombreuses certifications en tout genre, vient de dévoiler une nouvelle certification pour la distribution Linux. Bien entendu, ce choix n’est pas désintéressé puisque cette dernière est basée sur la plateforme de stockage dans le Cloud de Microsoft, Azure, qui utilise justement le système d’exploitation Open Source.

Microsoft et Linux, une vieille histoire

Si la nouvelle paraît étonnante, c’est que Linux fait partie des victimes expiatoires favorites de Linux, surtout sous le règne de Steve Balmer. Redmond avait par exemple accusé les équipes de l’OS Open Source de lui avoir volé des brevets et Steve Balmer n’avait pas hésité à comparer Linux à un « cancer ».

Mais avec l’arrivée de Satya Nadella aux manettes de Microsoft, un rapprochement s’était opéré entre les deux firmes. Plus par pragmatisme que par vraie passion pour l’OS Open Source, le CEO de Microsoft a décidé de développer son service de cloud computing Microsoft Azure sur une base Linux.

Collaboration inédite entre Microsoft et Linux

Il n’est donc pas étonnant de découvrir que la première certification Linux de Microsoft porte sur le service Microsoft Azure. Mais cette dernière a été tout de même développée via une collaboration entre les deux firmes.

La Microsoft Azure On Linux Certification comporte en effet 2 épreuves. La première auprès de la Linux Fondation pour le titre de « Certified System Administrator » et la seconde auprès de Microsoft spécifique au service Microsoft Azure. Pour le tarif de 179 dollars, vous aurez même la joie de recevoir un t-shirt à l’effigie du pingouin Linux !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform