Clicky



Bons Plans

Microsoft présente Tay, un bot pas si bête

Publié le | Modifié le
Tay de Microsoft Tay de Microsoft

Microsoft a annoncé la création de Tay, un chatbot qui perd son temps à nous répondre.

Cortana n’est plus toute seule. Dans sa quête de toujours nous accompagner avec une intelligence artificielle, Microsoft présente Tay, un bot qui a principalement pour but de dire n’importe quoi, mais également de nous divertir. Pour discuter avec tay, rien de plus simple, il suffit de s’adresser à elle via Twitter, Kik ou GroupMe.

Tay n’a pas le même rôle que Cortana, l’assistant personnel de Microsoft. Il s’agit plutôt d’un « chatbot », qui ne fait que répondre à nos questions. Inutile de lui poser des questions existentielles. Tay, cible principalement les 18-24 ans, et peut également commenter vos photos, et utiliser des émojis.

Tay intelligente toi

Si Tay ne devrait pas avoir une grande importance dans notre vie, elle est en revanche, très intéressante pour Microsoft. « Tay est conçue pour motiver et divertir les gens là où ils se connectent grâce à une conversation informelle et ludique » peut-on lire sur le site officiel. « Plus vous discutez avec Tay, plus elle devient intelligente, donc l’expérience peut être plus personnalisée pour vous« .

Tay toi

Tay peut également garder un œil sur vous, et surtout vos informations personnelles : Votre pseudonyme, sexe, nourriture préférée, code postal, et votre statut sentimental. Si vous n’avez pas envie que Tay collecte ces informations sur vous, il faudra envoyer une requête via le site www.tay.ai.

Visiblement très prolixe, Tay a déjà envoyé près de 53000 tweets seulement quelques heures après la création de son compte Twitter. La semaine prochaine, Microsoft devrait présenter Tay, plus en détail à l’occasion de la Build.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform