Clicky



Bons Plans

Le Surface Book de Microsoft arrive enfin en France

Publié le | Modifié le
Surface Book Surface Book

Il était fortement attendu : l’ordinateur hybride Surface Book de Microsoft est disponible à l’achat en France. Et il va essayer de concurrencer les produits Apple.

Après une présentation remarquée puis un lancement aux USA l’an dernier, le Surface Book de Microsoft est enfin disponible en France. Proposé en précommande depuis janvier, l’ordinateur hybride commence à 1649 euros pour atteindre au coût maximum salé 2919 euros.

« L’avenir de l’ordinateur portable »

Pour mémoire, il s’agit d’un mélange entre un ultrabook aux caractéristiques assez musclées (comme un Macbook) et une tablette Surface puisqu’il est possible de détacher son écran tactile PixelSense de 13,5″ (3000 x 2000 pixels). Fourni avec un stylet et tournant logiquement sous Windows 10, le Surface Book (232,1 x 312,3 x 13 -22,8 mm pour 1515 g minimum) dispose de certaines caractéristiques communes quel que soit le modèle choisi.

On relèvera ainsi que le boitier est en magnésium, que l’autonomie (lecture de vidéos) annoncée est de 12h, que des puces WiFi 802.11.ac et Bluetooth 4.0 sont de la partie ou encore que des capteurs photo de 8 et 5 MP sont présents au dos et en façade. Niveau connectiques, 2 ports USB 3.0 sont proposés, de même qu’un lecteur de carte SD et un Mini DisplayPort.

surface book

Enfin, du côté des différences, le modèle le moins onéreux à 1649 euros propose 128 Go de stockage via un SSD, 8 Go de RAM et un processeur Intel Core i5 de 6ème génération. Une configuration déjà sympathique, bien que la partie graphique ne soit ici assurée que par une puce Intel HD Graphics.

Surface Book : puissance et polyvalence se payent

Pour profiter d’un dGPU Nvidia GeForce (présent dans la partie clavier) afin de réaliser des tâches graphiques plus gourmandes, il va falloir grimper à 2069 euros (i5, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage), 2319 euros (i7, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage) ou enfin 2919 euros (i7, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage). Le prix est certes élevé, mais si Microsoft propose un produit aussi qualitatif que la Surface Pro 4 (notre test ici), la firme pourrait bien réussir à faire de l’ombre à Apple sur le segment des ultrabooks performants.

Et si vous hésitez entre le Surface Book, une Surface 3 ou une Surface Pro 4, relevons qu’un questionnaire pour aider à faire un choix est disponible ici.

Le Surface Book est disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform