Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile son nouveau service d’automatisation Flow

Publié le

Microsoft prépare le lancement d'un nouveau service baptisé Flow, dont le fonctionnement est calqué sur l'application IFTTT, permettant d'automatiser des actions.

Si vous êtes un fan de la productivité et que vous aimez pouvoir automatiser des actions répétitives, alors ce nouveau service, Flow, dévoilé un peu trop tôt par accident par la firme de Redmond, devrait vous satisfaire. À la manière de IFTTT (If This, Then That), une application d’automatisation, Flow va vous permettre de relier des applications selon des actions définies.

Flow : Microsoft prépare un service d’automatisation des tâches

C’est sur un site dédié à ce nouveau service et dans un billet de blog que des internautes ont récupéré les informations concernant Flow, un service d’automatisation des tâches, si chère aux adeptes de la productivité. Ces informations avaient été retirées mais elles sont désormais de nouveau accessibles. Des petits malins avaient cependant eu le temps de faire des captures d’écran qui permettent d’en savoir plus sur la future application de la firme de Redmond.

Selon les mots de Microsoft, Flow permet “de créer des workflows automatisés entre différentes applications et services afin d’avoir des notifications, de collecter des données ou de synchroniser des fichiers et bien plus encore “. Ce nouveau service devrait donc permettre d’automatiser différentes actions en utilisant différents services et applications. Microsoft cite Dropbox, Twitter, Github, Slack ou encore Google Drive, entre autres. Au total ce sont plus de 30 services qui seront compatibles avec Flow.

Ainsi, il sera par exemple possible d’automatiser l’envoi d’un mail lorsqu’un fichier est ajouté dans Dropbox ou encore l’envoi d’un SMS lors de la réception d’un mail d’une personne en particulier.

Un service plutôt destiné aux professionnels

Au vu des nombreux services qui seront pris en charge, on peut imaginer que les possibilités seront illimitées. Il sera même possible d’agir sur des objets reliés à Internet.

Sur le site web dédié au service, des “flows” prêts à l’emploi sont disponibles. Un rapide coup d’œil permet de se rendre compte que Microsoft cible en priorité le monde professionnel.

Le service est disponible mais il est actuellement en version Preview.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform