Clicky



Bons Plans

L’iPad 3/HD équipé d’un écran haptique ?

Publié le | Modifié le

A quelques heures seulement du démarrage de la grande keynote Apple, une nouvelle rumeur concernant l’iPad 3/HD fait son apparition. La prochaine tablette Apple pourrait être dotée d’un écran haptique.

Si cette rumeur se vérifiait, les acquéreurs de la troisième mouture de l’iPad pourrait avoir l’impression de toucher de vrais boutons et sentirait du relief en touchant l’écran de leur terminal. Ce type d’écran est déjà installé dans différents équipements tels que des smartphones Samsung par exemple. Lorsqu’un utilisateur touche l’écran, des vibrations sont émises. L’iPad pourrait donc émettre des petits stimulis électriques dans vos doigts pour vous donner l’impression de toucher de vrais boutons.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, des indices laissent envisager cette possibilité. Par exemple sur l’invitation envoyée à la presse, on pouvait lire “Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher”. S’agit il d’un clin d’oeil à cette technologie ? Apple serait par ailleurs en relation avec la société finnoise Senseg, spécialiste des écrans haptiques.

Une fois de plus rendez-vous ce soir pour la keynote Apple à suivre en direct sur Be Geek.

Via : Mac 4 Ever
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform