Clicky



Bons Plans

Linkedin déçoit à Wall-Street et perd 40%

Publié le
linkedin

Linkedin a connu une forte chute à Wall Street, perdant 40% en une journée.

Il n’y a pas que Twitter qui ait quelques problèmes du côté de Wall Street. Linkedin, habitué à recevoir des louanges, est aujourd’hui dans le collimateur des analystes, pour ne pas avoir pu se renouveler, et répondre aux nombreuses attentes. Ce vendredi, le cours de Bourse de Linkeind s’effondrait de 40%, faisant chuter sa capitalisation boursière à 15 milliards de dollars.

La principale cause serait des annonces faites pour 2016 avec notamment un bénéfice pour le prochain trimestre qui serait inférieur aux attentes.  Un constat qui est également valable pour le chiffre d’affaires, estimé cette année entre 3,6 et 3,65 milliards de dollars contre 3,9 milliards de dollars initialement prévus.

Linkedin paie pour son excellence

« LinkedIn paie le fait d’être dans une spirale du toujours plus. Après avoir habitué le marché et les actionnaires à un certain niveau de performance et de rétribution, la prudence du groupe a inquiété », estime Jean Pujol, consultant en transformation digitale chez Kurt Salmon. Le réseau social pour les professionnels a visiblement opté pour une année sans risques, ce qui a fortement déçu à Wall-Street.

414 millions d’utilisateurs sur Linkedin

Avec près de 3 milliards de dollars, en hausse de 35% sur un an, Linkedin se porte bien. Le réseau social possède 414 millions d’utilisateurs, avec 57% d’utilisateurs sur mobile. « LinkedIn est une référence mondiale sur son périmètre. Le modèle est sain et je ne vois aucune remise en question de leur ambition d’être le Facebook de la sphère professionnelle », conclut Jean Pujol.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform