Clicky



Bons Plans

LG G5 : les premières fuites sur les caractéristiques techniques

Publié le | Modifié le

Les premières rumeurs commencent à voir le jour à propos du nouveau smartphone LG G5 dont les spécificités viennent de fuiter sur Redit.

On arrive à la fin de l’année 2015 et les premières rumeurs à propos des smartphones qui sortiront dans la première moitié de l’année 2016 commencent à sortir sur la toile. C’est le cas du futur LG G5 dont les spécificités ont fuitées. Le double capteur photo à l’arrière serait bien au programme.

LG G5 : un double capteur photo et un capteur d’empreinte ?

Après un excellent G3 qui s’était très bien vendu et un très bon G4, LG commercialisera le G5 durant le premier trimestre 2016, aux alentours du mois de mars ou avril très probablement. Comme d’habitude avec les futurs smartphones, les rumeurs sur les spécificités de l’appareil ont fuitées et c’est sur le site Redit qu’elles ont été publiées.

Il semblerait que les précédentes rumeurs qui parlaient d’un double capteur photo à l’arrière se confirment, un de 16 mégapixels et un autre de 8 mégapixels. Un tel double capteur pourrait permettre des mises au point après avoir pris le cliché. Ce n’est pas le premier appareil qui en serait équipé, on le retrouve sur le Honor 6+, entre autres. Un lecteur d’empreinte qui servirait au déblocage de l’appareil pourrait également être intégré.

Les caractéristiques techniques du G5

L’écran serait très légèrement plus petit que celui de son prédécesseur avec 5,3 pouces contre 5,5 pour le G4 et afficherait une définition QHD. Sous son boitier métallique, il abriterait un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, épaulé de 3 Go de RAM. Le smartphone serait également équipé d’un port USB Type-C au niveau de la connectique et embarquerait un cardiofréquencemètre ainsi qu’un capteur de pression. Au niveau du stockage, il pourrait recevoir une carte Micro-SD.

Toutes ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes, le fabricant coréen n’ayant bien sûr rien confirmé. Quoi qu’il en soit, LG pourrait présenter son prochain flagship lors du MWC qui se déroulera à la fin du mois de février 2016.

Source : cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform