Clicky



Bons Plans

L’explosion d’une pastèque sur Facebook suivie par 700.000 personnes

Publié le

Facebook Live est disponible depuis plusieurs jours pour tout le monde et déjà une vidéo diffusée en direct a fait le buzz. Plus de 700.000 personnes ont en effet suivi l'explosion en direct d'une pastèque.

Voilà un sacré coup de pub pour l’outil de diffusion de vidéos en direct, Facebook Live, du numéro un des réseaux sociaux. Le site américain “BuzzFeed”, habitué aux contenus qui deviennent viraux sur le net, a réussi à rassembler plus de 700.000 internautes pour les faire assister en direct à l’explosion d’une pastèque.

Facebook Live : l’explosion d’une pastèque crée le buzz

Grâce à Facebook Live, tous les utilisateurs du réseau social peuvent désormais diffuser des vidéos en direct. Le site américain “BuzzFeed” avait alors appelé les internautes à assister en direct à l’explosion d’une pastèque. Au final, plus de 700.000 personnes ont assisté à cette scène des plus atypiques.

Deux employés de BuzzFeed, habillés de combinaisons blanches et portant des lunettes protectrices, vont s’employer à encercler la pastèque, baptisée “Giselle”, avec des élastiques. Au bout de 40 minutes, la scène était regardée par plus de 700.000 personnes et quelques élastiques plus tard la pastèque finissait par exploser. Un gros coup de buzz réussi pour le site américain. La vidéo a récolté 25.000 “j’aime” et plus de 325.000 commentaires ont été postés. Si vous n’avez pas pu assister à cet événement, la vidéo est toujours disponible.

Plus de 7 millions de vues pour la vidéo

BuzzFeed a réussi là un coup de maître, selon le site américain c’est le direct qui a réalisé jusque-là la plus grosse audience sur Facebook. La vidéo, qui reste ensuite disponible, a été vue plus de 7 millions de fois. Sur Twitter aussi la pastèque a eu un énorme succès, les hashtags #buzzfeed et #watermelon ont fait tendance aux Etats-Unis.

Avec son outil Facebook Live, Facebook compte bien concurrencer Twitter et son application de vidéo en direct Periscope. En tout cas BuzzFeed offre là au réseau de Mark Zuckerberg un sacré coup de pouce.

Source : europe1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform