Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

LeWeb 2012 : Facebook Messenger accessible sans compte Facebook

LeWeb 2012 propose la découverte d’une nouvelle fonctionnalité pour le réseau social Facebook. Sa messagerie instantanée sera accessible sans inscription pour les utilisateurs d’un Smartphone fonctionnant sous Android.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs du réseau social Facebook pouvaient accéder à la messagerie instantanée, mais dès aujourd’hui le fonctionnement est modifié puisque la société souhaite construire une nouvelle version du texto « Il suffit de télécharger l’application, de donner son nom et son numéro de téléphone, et votre carnet d’adresses est immédiatement ajouté ». Un concept simple, rapide et efficace dévoilé lors de la conférence LeWeb 2012. Les abonnés ne seront plus les seuls à accéder à la messagerie instantanée puisque tous les propriétaires de Smartphones Android auront l’opportunité d’utiliser cette nouvelle méthode sans posséder de comptes.

Pas besoin de compte Facebook

Via un communiqué de presse, la société de Mark Zuckerberg indique que les utilisateurs du système de Google peuvent créer un compte Messenger uniquement avec un numéro de téléphone et un nom. Le mobinaute pourra immédiatement utiliser ce nouveau procédé pour discuter avec tous les contacts présents dans son carnet d’adresses. Ce service permet de discuter en toute simplicité par message, mais d’autres options sont mises à disposition. Ainsi, vous pourrez partager également des vidéos ou encore des photos. Le directeur des produits pour Facebook, Peter Deng estime que le système des SMS est basé sur une technologie âgée d’une vingtaine d’années.

Le réseau social souhaite dynamiser ce mode en proposant un nouveau concept s’inspirant de plusieurs services. Pour l’instant, la mise à jour sur la boutique Google Play n’est pas encore disponible. Selon les informations de SlashGear, le nouveau concept serait disponible dans plusieurs pays comme l’Australie, le Venezuela, l’Afrique du Sud, l’Indonésie, l’Inde. Les autres auront l’occasion d‘accéder à cette fonctionnalité dans les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : LeWeb 2012 : Facebook Messenger accessible sans compte Facebook sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Kimahro - le 04/12/2012 23:16:09

    Pff encore une combine désespérée pour récolter encore plus d’informations sur les gens ! De plus en plus lamentable Facebook-_- » Google+ c’est certainement pas mieux mais au moins toutes les informations perso restent dans la meme boite.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits