Clicky



Bons Plans

Les précommandes d’iPad explosent le plafond et provoquent des retards d’expédition

Publié le | Modifié le

La distribution de l’iPad, présenté mercredi dernier, rencontre un aléa inattendu : une demande supérieure à celle anticipée par Apple. Tant et si bien que sa date d’expédition, prévue initialement au 16 mars, a été fixée au 19 mars et par conséquent, repoussée de trois jours.

Pour autant ce retard de distribution n’affecte que les acheteurs en ligne et si la nouvelle a été relayée par l’AFP, certains observateurs s’empressent de tempérer le propos. Apple aurait précisé à certains d’entre eux que les précommandes seront toujours livrées à partir de vendredi et que seules les nouvelles commandes, à compter d’aujourd’hui, seraient expédiées avec 3 jours de retard.

Apple n’a pas encore éclairci la situation pour le marché français mais un porte parole américain a déclaré “Il y a beaucoup de confusion autour du lancement de l’iPad : les reports de délai ne s’appliquent qu’aux nouvelles pré-commandes par Internet. Puisque les précommandes ont explosé le plafond, nous n’avons plus d’iPad disponibles en précommandes pour une livraison au 16 mars. Mais rien n’a changé, toutes les précommandes existantes [au 11 mars] sont disponibles pour une livraison vendredi. Vous pouvez toujours commander l’iPad sur la boutique en ligne et le jour de lancement reste le 16 mars dans les Apple stores“.

Il y a fort à parier que les voies de distribution de l‘iPad depuis les usines basées en Chine soient engorgées par une demande supérieure aux capacités logistiques du constructeur. D’autant que le lancement de l’iPad aura lieu simultanément dans une dizaine de pays parmi lesquels la France, les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, le Pays-de-Galle, l’Écosse, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, le Japon, Singapour et la Chine.

En France les délais de livraison via Apple Store sont actuellement de 2 à 3 semaines. Autrement dit, pour tous ceux qui seraient tentés aujourd’hui par l’achat d’un iPad de dernière génération, en dernière minute, il ne vous restera plus qu’à rejoindre la queue des early adopters qui piétineront les trottoirs de boutiques ce vendredi.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform