Clicky



Bons Plans

Les PDG d’Apple et Google discutent au sujet des brevets

Publié le

Selon des personnes proche du dossier, les PDG d’Apple et Google auraient eu des échanges secrets récemment au sujet de questions de propriété intellectuelle, cela incluant bien évidemment les récents litiges entre Apple et Samsung.

La semaine dernière, les deux dirigeants ont donc eu une première conversation téléphonique. Mais l’histoire ne s’arrêterait pas là puisque d’autres discussions semblent être au programme, y compris à d’autres niveaux des deux sociétés. C’est d’ailleurs ce que confirme une des sources, il devait y avoir une réunion ce vendredi mais celle-ci a été repoussée pour des raisons pas vraiment claires.

Vous n’avez certainement pas loupé les informations ces dernières semaines concernant Apple et Samsung, leur conflit a duré bien longtemps avant que le jury n’accorde 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts à la firme de Cupertino. Souvenez-vous, au tout début de cette guerre, c’est Steve Jobs lui même qui avait indiqué qu’Android était un produit volé par Google.

Pour en revenir à ces discussions secrètes, les rumeurs parlent d’une possible trêve entre les deux sociétés pour tous ces litiges impliquant les caractéristiques de base d’Android. Cela dit, aucune source n’a pu clairement confirmer que Larry Page et Tim Cook discutaient bien d’un règlement de ces litiges… peut-être se concentraient-ils sur d’autres questions plus simples ?

Quoiqu’il en soit, nous avons pas pu louper la séparation entre Google et Apple dernièrement en ce qui concerne les appareils mobiles. iOS 6 n’inclura effectivement aucun produit Google nativement, Apple ayant créé sa propre application Plans et supprimé l’application YouTube de Google, qui de son côté a indiqué se concentrer sur une nouvelle application disponible dans l’App Store sous peu.

Aucun accord n’a donc été conclu la semaine dernière suite à cette discussion. On sait cependant que les deux hommes devraient se réunir à nouveau pour continuer à échanger…

Interrogés au sujet de ces discussions, Apple et Google n’ont pas souhaité faire de commentaires.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform