Clicky



Bons Plans

Les nouvelles séries en 4K de Netflix ont été piratées

Publié le

Des épisodes en qualité 4K de séries exclusives à Netflix et Amazon ont été piratés et mis en ligne sur les sites de P2P. Le protocole HDCP

L’heure est décidément aux affaires de piratage ! Après l’annonce d’une grosse faille de sécurité chez le constructeur de jouets électroniques VTech qui a permis à un pirate de dérober 5 millions de comptes, c’est désormais les géants Amazon et Netflix qui sont rattrapés par les hackers !

Des pirates seraient parvenus à contourner les sécurités des plateformes VOD des deux firmes pour télécharger de manière illégale de nombreux contenus en 4K.

Des séries 4K en P2P

C’est le site TorrentFreak qui a annoncé le premier la nouvelle. De nombreuses copies pirates des toutes nouvelles séries de Netflix et Amazon ont été mises à disposition sur les services de P2P.

Ce qui est nouveau dans cette affaire, c’est que les pirates sont parvenus à mettre la main sur les versions en 4K des séries qui sont censées être protégées par le protocole HDCP réputé pour être très dur à contourner.

Le HDCP 2.2 est tombé

Le HDCP, ou High-Bandwidth Digital Content Protection a été développé par Intel pour permettre de protéger les contenus diffusés en direct sur les plateformes de VOD. Pour utiliser le protocole, les diffuseurs doivent payer des droits à la Digital Content Protection et ce piratage à de quoi faire grincer quelques dents. Si jusqu’à maintenant, le HDCP avait plutôt bien joué son rôle de rempart contre les hackers, sa version 2.2 a finalement cédé.

En fouillant un peu sur les plateformes de P2P, il est donc possible de retrouver des liens vers les épisodes de la première saison de Jessica Jones ou même de The Man in the High Castle (diffusé également sur Amazon) en qualité 4K à en juger par le poids des fichiers (plus de 10Go par épisode). Cette nouvelle affaire démontre bien que face aux hackers, nul n’est jamais à l’abri.

Source : TorrentFreak
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform