Clicky



Bons Plans

Les couples s’affichant sur Facebook durent plus longtemps

Publié le

D'après une étude effectuée par des chercheurs de l’université du Wisconsin-Madison aux Etats-Unis, afficher sa relation sur Facebook permettrait aux couples de durer plus longtemps.

S’afficher sur Facebook aiderait les couples dans leur relation. En effet, mettre des photos, invitez des amis virtuels à consulter ses profils, permettraient à des couples de rendre encore plus solide leur relation. C’est en tout cas ce qu’affirment des chercheurs de l’université du Wisconsin-Madison.

Afficher son bonheur sur Facebook rend les couples plus solides

Les réseaux sociaux ont été créés notamment pour que leurs membres puissent faire partager leur vie à leurs contacts, généralement amis et famille. Souvent, les couples amoureux s’empressent de partager leur bonheur avec leurs amis Facebook en publiant des photos les montrant heureux ensemble. Si un tel comportement ne fait qu’agacer les célibataires, selon une étude publiée dans un magazine de psychologie de référence il aiderait les couples à se consolider.

Cette étude effectuée par des chercheurs de l’université du Wisconsin-Madison aux Etats-Unis portait sur 180 étudiants en couple et utilisateurs de Facebook. Les scientifiques se sont entretenus avec chacun des participants et ont analysé leur compte Facebook. Six mois plus tard, les chercheurs ont contacté les cobayes pour leur demander s’ils étaient toujours avec le/la même conjoint/e.

Résultat : plus le bonheur est affiché sur Facebook, plus les couples durent

Donc si vous voulez rester le plus longtemps possible avec la personne avec laquelle vous vous trouvez actuellement, n’hésitez pas à publier des photos d’elle ou de lui et des photos de couple sur votre profil Facebook, cela ne fera que consolider votre relation. Mina Choi et Catalina L. Toma, les chercheuses à l’origine de l’étude expliquaient que ces “indices d’autoreprésentation” démontrent une augmentation de l’engagement chez les personnes en couple.

Par contre, le fait d’avoir beaucoup de contacts en commun ou de publier sur la page de son/sa partenaire ne changerait rien dans la relation. Toutefois, les réseaux sociaux sont des moyens de communication efficaces et la communication est essentielle dans un couple alors pourquoi s’en priver ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform