Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Le yacht de Steve Jobs à la fourrière

Le navire du fondateur d’Apple a été immobilisé à Amsterdam en raison des factures impayées au designer français Philippe Stark.

À la fourrière ! C’est là que se trouve le yacht de la famille de feu Steve Jobs. Le designer français, Philippe Stark a saisi la justice en raison de factures non payées. En 2011, il a collaboré avec le fondateur d’Apple pour la conception de ce navire. Baptisé Vénus, le yacht d’une valeur de 100 millions d’euros est donc immobilisé dans une fourrière à Amsterdam.

« Il y a des problèmes à régler, à savoir deux factures qui ont été dressées par Ubik l’été dernier, après la mort de Steve Jobs », a précisé Roelant Klaassen, qui représente la compagnie du designer, Ubik, aux Pays-Bas.

Selon l’avocat, la société de Philippe Stark n’a reçu jusqu’ici que 6 millions d’euros sur les 9 millions que prévoyait le contrat de travail.

« Le projet remonte à 2007 et il y a eu beaucoup de discussions détaillées entre Jobs et Starck », a déclaré Roelant Klaassen. « Ces gars-là se faisaient mutuellement confiance, le contrat n’était donc pas très détaillé », a-t-il ajouté.

Le navire blanc d’une longueur de 70 mètres restera donc amarré dans le port d’Amsterdam jusqu’au versement des sommes dues. Décédé en octobre 2011 des suites d’un cancer, Steve Jobs n’a jamais pu utiliser son navire.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Le yacht de Steve Jobs à la fourrière sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits