Clicky



Bons Plans

Le premier tweet de l’histoire de Twitter a été envoyé il y a 6 ans

Publié le | Modifié le

Aujourd’hui Twitter célèbre la date anniversaire de son premier tweet, envoyé il y a tout juste six ans, le 21 mars 2006. Son auteur fut Jack Dorsey, co-fondateur à 29 ans du service de microblogging, occupant actuellement le poste de président exécutif.

La première version s’intitulait Stat.us puis Twttr, en référence au site de partage de photos Flickr puis Twitter, son nom actuel. Dorsey explique que son équipe était “tombée sur le mot Twitter et c’était tout simplement parfait. La définition était une “courte rafale d’information sans conséquence “ et “gazouilli d’oiseau“. Exactement ce que le produit avait à offrir“.


Twitter, alors désigné par le terme de Twttr, sera rendu public le 15 juillet, présenté comme une “sorte de service groupé d’envoi de SMS“ et accompagné de cette vidéo de promotion dévoilant son concept au travers d’une géniale leçon de savant fou.

L’oiseau bleu emblématique de Twitter doit son nom à Larry Bird, joueur de la NBA et star des Boston Celtics.

En novembre 2008, Twitter passe la barre du milliard de tweets, alors que les 5 milliards de tweets seront atteints en octobre 2009. En 2010 ce sont 200 millions de tweets qui sont envoyés par jour, contre 65 millions en 2009. En août 2010 Twitter a dépassé MySpace en nombre de visiteurs uniques mensuels.

En janvier 2010 un astronaute de la NASA envoie le premier tweet depuis l’espace alors qu’il se trouve dans une station internationale.

Aujourd’hui Twitter gère une moyenne de plus de 250 millions de tweets par jour et emploie 900 personnes contre 400 personnes l’année dernière. Il compte près de 400 millions d’utilisateurs dont l’effectif français a plus que doublé sur l’année 2011, pour dépasser le seuil des 5 millions de Français qui gazouillent.

Et en guise de conclusion, voici la liste des 10 comptes les plus suivis au monde aujourd’hui :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform